Mercato PSG : Un deal surprenant conclu cet été ?

Le Paris Saint-Germain a été défait à domicile face au Stade Rennais, deux défaites aller-retour qui font tâche face à la jeune formation de Bruno Génésio et celle-ci pourrait particulièrement relancer la course au titre. De plus, le club de la capitale a vu son invincibilité à domicile en Ligue 1 tomber après deux années… La saison parisienne semble définitivement bien loin des standards et Luis Campos planche sur un mercato estival chargé.

Illustration : "Mercato PSG : Un deal surprenant conclu cet été ? "
© Site officiel PSG

À ce stade, le Paris Saint-Germain semble devoir se renforcer à chaque ligne et de manière colossale. En réalité, avec la venue cet été de Milan Skriniar libre de tout contrat, Luis Campos priorise donc l’entrejeu parisien et le secteur offensif. Ainsi, le fameux joueur capable de jouer en pivot est attendu et trois noms sont cochés pour remplir cette fonction : Dusan Vlahovic, Victor Osimhen et Randal Kolo-Muani. Pour l’heure, le directeur sportif envisage un transfert… Étonnant.

Un profil adéquat ou énième erreur de casting ?


En effet, le fidèle ami de Christophe Galtier et du clan Mbappé n’a jamais eu autant de pression que lors du mercato estival qui arrive. Après deux mercato complètement manqués et fortement critiqués par les cadres du vestiaire, Luis Campos doit surprendre positivement et, surtout, satisfaire une exigence maximale. Ainsi, la short-list de l’ancien directeur sportif de Monaco parait très intéressante mais un nom étonnant qui vient de s’ajouter pose question. En effet, Andreas Pereira, joueur de Fulham, serait dans le viseur du PSG d’après le très sérieux média brésilien, TNT Sports Brésil, tout comme Chelsea ou la Juventus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les concurrents du PSG sur ce dossier n’ont pas prouvé leur intelligence de recrutement dernièrement et cumulent les échecs. Pour autant, Andreas Pereira réalise une saison extraordinaire qui vient enfin confirmer son potentiel décelé très tôt par Manchester United. En effet, le Brésilo-Belge a inscrit 2 buts et distillé 6 passes décisives en 27 rencontres de Premier League mais son influence va bien au-delà des statistiques et il est une des grandes raisons de la saison encourageante des Cottagers. Pour autant, son profil étonne tant le PSG a semblé, par le passé, démontrer que chaque profil similaire à celui d'Andreas Pereira s’est avéré être un échec, la marche étant trop grande pour un joueur de ce calibre.

En réalité, le média brésilien confie que si Andreas Pereira est dans le viseur du Paris Saint-Germain, c’est que la situation du club par rapport au fair-play financier est quelque peu inquiétante. Ainsi, Luis Campos devrait se rabattre sur des joueurs de seconde zone comme l’ancien de Flamengo qui vaut actuellement 16 millions d’euros. En tout cas, l’évocation de ce nom pourrait raviver des souvenirs de l'élimination en Ligue des Champions face à Manchester United où Andreas Pereira était titulaire. A surveiller et à suivre…