Mercato PSG : Un défenseur sur le départ ?

Le titi parisien, Presnel Kimpembe, ne sera pas retenu par le club francilien si ce dernier reçoit une offre intéressante. Plusieurs clubs et notamment Chelsea, sont attentifs à la situation du défenseur central.

Illustration : "Mercato PSG : Un défenseur sur le départ ? "
© Compte twitter officiel du PSG

Un joueur non désiré ?

Jusqu’à peu la question d’un départ de Presnel Kimpembe du Paris Saint-Germain ne se posait pas. En effet, le joueur arrivé à 10 ans dans le club de la capitale et formé dans ce dernier, semblait intimement lié au PSG. Seulement aujourd’hui, d’après les informations de L’Equipe, à deux ans de la fin de son contrat, un départ est clairement évoqué et le club francilien ne retiendra pas son joueur si une offre convient aux deux partis. Une déclaration de l’international tricolore semble avoir poussé les dirigeants parisiens à mener cette réflexion. La veille de Croatie-France, à Zagreb, Kimpembe déclarait : “Tout le monde connaît mon amour pour le PSG et c’est réciproque. J’aurai 27 ans en août, c’est un moment clé de ma carrière. J’attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement.” Et c’est justement là que résulte le problème, la nouvelle direction, incarné par le nouveau conseiller sportif Luis Campos et le nouvel entraîneur Christophe Galtier, n’auraient pas apprécié cette déclaration du natif de Beaumont-sur-Oise.

Un ancien entraîneur du parisien à l’affût ?

Un club est particulièrement attentif sur le dossier du défenseur central, il s’agit du club londonien de Chelsea. Les Blues viennent de perdre deux éléments de leur défense qui sont Antonio Rüdiger, parti au Real Madrid ainsi que le défenseur danois Andreas Christensen, qui s’est lui engagé en faveur du FC Barcelone. Le club anglais a donc besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu, ils prospectent notamment du côté de la Juventus Turin (Mathijs De Ligt). Cependant, l’actuel entraîneur de Chelsea et ancien coach de Kimpembe au PSG, Thomas Tuchel ne serait pas contre accueillir le français dans son effectif. En attendant, ce dossier risque d’être un des nombreux feuilletons qui animeront le mercato estival du Paris Saint-Germain.