Mercato PSG : Un départ finalement possible pour ce Titi !

Le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure en cette fin de mercato. Les dirigeants du club de la Capitale ont notamment réussi à boucler l’arrivée de Fabian Ruiz et bientôt de Carlos Soler. Aujourd’hui, un départ qui devrait avoir lieu au PSG, celui d’un jeune joueur issu du centre de formation.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ finalement possible pour ce Titi !"
© Site officiel du PSG

Selon les informations rapportées par L’Équipe, le Paris Saint-Germain devrait finalement bien prêter Edouard Michut à Sunderland ! Le transfert du jeune milieu de 19 ans devait avoir lieu quelques jours en arrière, mais un détail dans les négociations avait bloqué son prêt. Le natif d'Aix-les-Bains était pourtant déjà sur place en Angleterre pour s'engager avec les Black Cats. Il avait finalement fait son retour dans la Capitale et avait repris l’entraînement ce lundi.

La direction parisienne avait ralenti les ultimes négociations avant l’officialisation du transfert en souhaitant inclure une clause de rachat en toute fin de négociation. Il semblerait aujourd’hui que la possibilité de voir le numéro 38 du PSG à Sunderland soit toujours bien d’actualité.

Problème résolu pour Michut

Comme le confirme le journaliste Fabrizio Romano sur son compte Twitter, le PSG a conclu d’un accord avec Sunderland après avoir résolu les problèmes liés aux nouvelles clauses dans le transfert d’Edouard Michut ! Le prêt avec option d'achat du jeune milieu de terrain va donc bien avoir lieu. Michut serait d’ores et déjà retourné dans le nord de l’Angleterre pour y signer son contrat.

Michut va donc découvrir un premier championnat étranger, la Championship (D2 anglaise). Il quitte le Paris Saint-Germain, son club depuis qu’il a 13 ans. À Sunderland, Michut va trouver le temps de jeu dont il manque au PSG, avec pour mission de hisser le club en Premier League. Pour rappel, il reste en contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025.

La direction parisienne poursuit son dégraissage XXL à quelques heures de la fermeture du marché des transferts.