Le Paris Saint-Germain est au complet à l’entraînement sous les ordres de son nouvel entraîneur, Luis Enrique. En pleine tourmente concernant l’avenir de Kylian Mbappé ou encore l’identité du futur numéro neuf parisien, les coéquipiers de Neymar préparent leur premier match amical face au Havre qui aura lieu vendredi à 17h !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce matin, c’est un intérêt grandissant qui suscite la crainte ou la joie des supporters face à un joueur particulièrement clivant. En effet, Marco Verratti pourrait rejoindre l’Atlético Madrid de Diego Simeone qui aurait fait de l’Italien sa priorité. Tenté de partir depuis sa prise à partie par les supporters du club francilien, reste à voir la volonté ou non du Hibou qui jouera sous les ordres d’un entraîneur qui le considère comme un élément majeur. En tout cas, un autre départ se profile !
Deux destinations à trancher !
Tout juste arrivé dans la capitale française, Cher Ndour pourrait déjà faire ses valises le temps d’une saison. En effet, le joueur recruté libre de tout contrat en provenance du Benfica risque de connaître un été agité. Champion d’Europe U19 avec la Squadra Azzura il y a de cela deux jours, le milieu relayeur s’entraîne déjà avec le groupe professionnel parisien mais la direction du club aurait décidé de le prêter sans option d’achat comme c’est le cas de Xavi Simons parti pour Leipzig. D’après Ignazio Genuardi, certains clubs de Serie B seraient à l’affût pour attirer le natif de Brescia qui est passé par le centre de formation de l’Atalanta Bergame. Une autre piste le mène à Braga qui n’est nulle autre qu’une potentielle succursale du PSG depuis que QSI est devenu actionnaire minoritaire du 3ème de Liga Bwin. Reste à voir si la décision de prêter sa pépite de 20 ans sera définitivement tranchée par la direction parisienne et en faveur de quel club le choix du joueur se tournera.
En contrat jusqu’en 2028, Cher Ndour semble encore trop léger pour jouer avec l’effectif professionnel parisien. De plus, si Xavi Simons n’a pas eu de garanties sportives, difficile d’envisager que l’italo-sénégalais n’en ait davantage et la Serie B a prouvé dernièrement qu’elle faisait la part belle aux jeunes joueurs qui peuvent à la fois exprimer leur football, jouir d’un temps de jeu et un rôle très conséquent pour leurs jeunes âges. Du côté de Braga, les jeunes titis parisiens Jordan Monteiro et Enzo Tayamoutou ont signé l’été dernier des contrats de 3 ans les liant au club portugais signe d’une potentielle collaboration plus développée entre les deux clubs où QSI joue un rôle important.