Mercato PSG : Un départ important à prévoir ?

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Zoumana Camara est plus proche de quitter le club que d’y prolonger. L’entraîneur des moins de 19 ans réfléchit à son avenir. Un départ important qui semble à prévoir.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ important à prévoir ?"
© Twitter officiel PSG

Le mercato du PSG cet été ne concernera sûrement pas que son équipe première.

En effet, l’avenir du staff est au cœur des réflexions. Luca Cattani, directeur du centre de formation et Yohan Cabaye, son adjoint, travaille actuellement sur l’organigramme à venir des équipes de jeunes.

Avec des fins de contrats à gérer rapidement.

Fin inévitable ?

En plus de Zoumana Camara, entraîneur des moins de 19 ans, Stéphane Moreau, coach des moins de 17 ans, est lui aussi en fin de contrat. Tout comme l’ensemble de ceux qui les accompagnent dans l’encadrement technique.

Mais c’est bien l’avenir de l’ancien défenseur du Paris-Saint-Germain qui est le plus difficile à gérer. Ce dernier misant beaucoup sur la suite de sa carrière. Le natif de Colombes aurait pour ambition d’entraîneur plus haut, et notamment des équipes premières.

Selon L’Équipe, le parisien serait courtisé par de nombreux clubs. Sochaux, pensionnaire de Ligue 2, s’était notamment positionné en fin de saison dernière mais Zoumana Camara avait préféré rester au PSG pour aller au bout de son projet avec la génération qu’il entraîne au PSG.

Malgré des propositions en cours d’exercice, Camara a voulu terminer sa saison.

Mais des intérêts, comme celui de Sochaux, pourraient ressurgir.

En décembre dernier, l’ancien joueur de Paris avait annoncé ses ambitions dans les colonnes de L’Équipe : « Entraîner une équipe pro. Le niveau, c’est l’avenir qui le déterminera. C’est difficile de vous dire « Je veux être à telle place ». Déjà, je veux franchir ce palier et réussir à performant. »

Le PSG envisage d’avoir des discussions avec Zoumana Camara mais aucune proposition concrète n’aurait encore été proposé à l’entraîneur des moins de 19 ans. Car Paris souhaite par-dessus tout conserver son ancien défenseur.

Apprécié des éducateurs et des joueurs, Zoumana Camara vise encore le titre de champion de France de sa catégorie avec un PSG actuellement deuxième de son groupe, à 2 journées de la fin, 8 points derrière Lens, mais avec 1 et 2 points d’avance sur Amiens et Montfermeil. Dans un groupe où les deux premiers se qualifieront pour la phase finale.

Zoumana Camara pourrait donc finir en beauté avec le PSG. Avant de s’en aller vers d’autres objectifs.