Mercato PSG : Un départ majeur évité cet été ?

Depuis le début du mercato, Paris continue d’officialiser de nouvelles recrues. Mais aussi, le club a également trouvé son nouveau coach Luis Enrique. Une arrivée qui pourrait relancer l’avenir de certains joueurs.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ majeur évité cet été ?"
© Twitter officiel du PSG

Avec de nouvelles recrues, le PSG a bien lancé son mercato. Le club de la capitale a réussi à attirer Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Marco Asensio, Milan Skriniar et Kang-In Lee. Ils auront la chance d’être entraînés par Luis Enrique. L’ancien entraîneur du FC Barcelone a été officialisé le 5 juillet et il a signé un contrat de deux ans avec Paris. Il remplace Christophe Galtier arrivé à Paris l’année dernière. Malgré son titre de champion de France, l’ancien coach de Lille n’a pas réussi à remplir les autres objectifs et le club a décidé de le libérer. Avec la venue du nouveau coach, un attaquant annoncé sur le départ pourrait finalement rester à Paris.

Neymar parti pour rester.

Annoncé proche d'un départ, l’avenir de Neymar reste incertain. La star brésilienne voulait retrouver son ancien club, le FC Barcelone. Selon le Mundo Deportivo, il aurait été proposé aux dirigeants barcelonais, mais le club ne souhaite pas le retour de Neymar. D’après le média espagnol, le club refuse l’arrivée du Parisien pour des raisons économiques. Mais aussi, pour garder un équilibre au sein de l’effectif des Blaugranas. Malgré le refus de Barcelone, le capitaine de la Seleção pourrait rester à Paris avec l’arrivée de Luis Enrique. Il aurait gardé de bons souvenirs avec l’ancien coach de la sélection espagnole lors de son passage en Catalogne. De plus, d’après le média Revelo, une rencontre serait prévue entre les deux hommes dans les prochains jours. Un rendez-vous qui devrait permettre aux deux hommes de voir, s’ils sont sur la même longueur d'ondes, ramener au club sa première Ligue des Champions. Mais aussi, le nouvel entraîneur de Paris pourrait convaincre Neymar de rester à Paris malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais et de MLS. Reste à savoir si le joueur de 31 ans souhaite continuer au PSG ou aller dans un autre club.