Mercato PSG : Un départ majeur imminent ?

Plus les jours passent et plus les rumeurs autours du PSG sont bouillantes. Entre les envies de départs de certains, le souhait du club de ne pas garder certains cadres, ainsi que les potentielles arrivées l'été est tendu dans la capitale. Mais une dernière nouvelle pourrait tout chambouler.

Illustration : "Mercato PSG : Un départ majeur imminent ?"

Le PSG doit débuter officiellement sa saison demain au Parc des Princes face à Lorient (21h00). Une rencontre importante afin de bien lancer les Parisiens vers un potentiel nouveau titre de champion de France. Cependant, à un peu plus de 24h de cet affrontement, les regards sont plutôt braqué vers le mercato. D'une part le dossier Kylian Mbappé continue d'alimenter toutes les discussions. Le champion du monde français n'ayant toujours pas changé d'avis lui qui souhaite partir libre l'été prochain même s'il doit passer la saison sur le banc. D'autre part, lundi L'Equipe révélait que le club de la capitale avait informé plusieurs cadres de l'effectif qu'il ne compterait pas sur eux. Parmi eux, notamment, Marco Verratti et Neymar. Ce dernier aurait lui aussi de son côté demandé son transfert dès cet été, malgré que son père ait démenti l'information. Pourtant si l'on croit les informations de médias espagnols, le départ de Neymar du PSG n'a jamais été aussi proche.

Retour à la maison ?

En effet, selon les informations dévoilées par El Chiringuito, la star brésilienne est tombé d'accord avec le FC Barcelone pour signer un contrat de deux ans et avec une année en option. Il toucherait à l'occasion 13 millions d'euros par an, soit plus de deux fois moins que ce qu'il touche actuellement au PSG. Les signaux pour un départ du Brésilien sont donc positifs étant donné que les deux parties ont des points de vue convergents. Malgré tout, le plus dur reste peut-être à faire pour Neymar. Il doit encore résilier son contrat qui court jusqu'en juin 2026 avec le PSG. Le Barça doit également tomber d'accord avec Paris. Une chose pas aisée quand on connaît les rapports brûlants qu'ils existent entre les deux clubs. Enfin le club catalan va devoir vendre des joueurs de son effectif afin de dégraisser sa masse salariale s'il veut accueillir Neymar dans ses rangs. Verra-t-on Neymar une saison de plus avec le maillot parisien ? Cette question qui semblait improbable il y a quelques jours n'a jamais été aussi pertinente...