Mercato PSG : Un détail favorable au club pour conserver Messi

A Paris, la situation est compliquée pour plusieurs fins de contrats. Parmi eux, Lionel Messi est le point central des derniers jours. Entre problème à l’entrainement et demande d’un contrat plus élevé, l’argentin ne sait pour ou il sera en septembre.

Illustration : "Mercato PSG : Un détail favorable au club pour conserver Messi"
© PSG

On sait qu’en interne la situation est dur dans le groupe depuis l’élimination contre le Bayern. A l’image d’un Galtier pas aimé par la plupart des joueurs. Une altercation avec Messi que le club a voulu masquer mais malheureusement sorti dans la presse. L’argentin a malgré ça été titulaire contre Rennes, sans pour autant gagner avec une défaite 2-0. De plus, le milieu offensif a été sifflé par le Parc lors de son entrée sur la pelouse en début de match. Comme Neymar et Mbappé avant lui, le public a montré son mécontentement de la défaite en huitième via la star du club.

Aujourd’hui, tout cela éloigne encore Messi du club et d’une éventuelle prolongation. De plus, si le PSG souhaite quand même conserver l’argentin mais cela représente un problème au vu du fair-play financier et d’autres intérêts financiers comme le cas Mbappé ou le rachat de Manchester United. Pour le joueur, il a maintenant 35 ans et sait sa valeur. Il tient à participer à la Copa America 2024 mais connait le sélectionneur et sait qu’il y a de fortes chances qu’il reste titulaire peu importe son club. L’Europe n’est donc pas une priorité pour Messi contrairement à ce qui était dit ses derniers jours.

Un retour à la maison ?

Pour les autres clubs intéressés, il y a évidemment le FC Barcelone qui souhaite rappeler son génie. Problème, le club catalan ne sait pour l’instant pas recruter de joueurs par rapport à la masse salariale du club trop grand pour Laliga. Personne n’écarte cependant un retour de Messi, surtout ses proches qui connaissent l’amour de l’argentin pour le club espagnol malgré les problèmes avec Laporta et sa non prolongation à l’été 2021. Un retour probable donc mais presque idéaliste vu les finances du club et le nombre de vente à réaliser pour signer un joueur pendant 1 an. L’option de la MLS et l’inter Miami reste donc la plus probable à l’instant T car séduisant pour la famille et l’idée d’une arrivée en même temps que Sergio Busquets, lui aussi en fin de contrat à Barcelone, lui plait.