Mercato PSG : Un énorme rebondissement dans ce dossier majeur ?

Le cas Kylian Mbappé est loin d’être terminé. Selon les dernières informations, un nouveau club est entré dans la danse pour recruter la star parisienne et espère doubler le Real Madrid sur le dossier le plus chaud de l’été.

Illustration : "Mercato PSG : Un énorme rebondissement dans ce dossier majeur ?"
© Site officiel Paris-Saint-Germain

C’est le dossier le plus brûlant de ce mercato. Où ira Kylian Mbappé ? Va-t-il partir du PSG ou bien quitter la capitale direction le Real Madrid ? C’est cette dernière option qui est privilégiée par le clan de l’attaquant français. De plus, dans la récente interview que Mbappé a donnée a France Football où il critique le PSG ne conforte pas l’idée que le champion du monde compte rester à Paris. S’il a toujours clamé que jouer au Real Madrid est son rêve, un autre poids lourd européen s’invite dans le dossier Mbappé.

Un retournement de situation pour Kylian Mbappé ?

Le club anglais de Manchester United compte lui aussi sur les envies de départ de Mbappé pour espérer pouvoir le recruter et ainsi devancer le Real Madrid. Surtout, le PSG est ouvert à toutes propositions qu’il jugera suffisante pour son attaquant star. Le club parisien a lancé un ultimatum à Mbappé : soit il prolonge son contrat, soit il sera vendu cet été. Pour l’heure, le natif de Bondy ne souhaite ni prolonger ni partir lors de ce mercato. Il souhaite aller au bout de son contrat (qui expire en 2024) et ainsi s’engager libre dans le club de son choix. Manchester United compte profiter de cette situation pour formuler son offre. Selon La Repubblica, les dirigeants des Red Devils comptent proposer un contrat à Kylian Mbappé avec à la clé un salaire annuel avoisinant les 45 millions d’euros net.

Cependant, avant de convaincre Mbappé de rejoindre Manchester United, le club anglais devra également s’aligner sur le montant du transfert demandé par le PSG qui est d’environ 200 millions d’euros. La lutte entre le Real Madrid et les autres prétendants pour accueillir le champion du monde s’annonce acharnée.