Mercato PSG : Un gardien prolonge

Alors que le Paris Saint-Germain va devoir une nouvelle fois composer avec ses nombreux gardiens, Alexandre Letellier continue l’aventure avec le club de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Un gardien prolonge"
© Twitter @PSG_inside

Le quota européen

Le Paris Saint-Germain a beaucoup de stars dans ses rangs. Et ce club ambitionne chaque saison de remporter son championnat et donc de jouer la Ligue des Champions.

Cependant, le règlement de la Ligue des Champions oblige d’avoir un certain nombre de joueurs formés au club et de la même nationalité que le club.

Toutefois, dans un club aussi cosmopolite que le PSG, cette obligation pose quelques problèmes.

Ainsi, la nécessité d’avoir des jeunes ainsi qu’un gardien français est nécessaire pour les parisiens et la prolongation d’Alexandre Letellier est la suite logique des choses.

Le salut du Guerrier

Le parisien a passé la majorité de sa carrière en France (malgré deux expériences à l’étranger de 6 mois chacune à Berne avec les Young Boys et Sarpsborg 08 en Norvège) et ayant disputé 88 matchs toutes compétitions confondues.

Pour l’ancien gardien d’Angers et Champion de France 2022 (7 minutes disputées en Ligue 1), cette nouvelle prolongation d’une saison va lui permettre de prendre tranquillement sa retraite au sein de son club de cœur tout en étant important pour le vestiaire et pour les jeunes gardiens de la Ville Lumière.

Le problème des gardiens ?

Si le cas d’Alexandre Letellier est définitivement résolu, ce n’est pas le cas de tous les gardiens sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Quid de Sergio Rico ? Du duel Keylor NavasGianluigi Donnarumma ? Les prochains jours seront décisifs pour le duo Luis Campos – Christophe Galtier.

Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain risque de nous offrir encore des moments de réflexion avant la fin du mercato.