Mercato PSG : Un géant dans le viseur ?

Après l’échec de la piste Gianluca Scamacca, le PSG chercherait toujours activement un buteur pour entrer dans la rotation de l’effectif. Luis Campos, qui travaille énormément à base de profils, en aurait justement identifié un manquant cruellement au PSG. Et cela tombe bien, le directeur sportif portugais aurait déjà une cible en tête…

Illustration : "Mercato PSG : Un géant dans le viseur ? "
© Compte Twitter officiel RB Salzburg

Souhaitant se renforcer sur le front de l’attaque, le club parisien a visiblement ciblé un profil particulier pour entrer dans la rotation offensive du club. Voulant s’offrir un attaquant puissant, capable de jouer en pivot et de se servir de son physique plus que ne le font Kylian Mbappé, Neymar ou Lionel Messi, le “conseiller football” portugais Luis Campos avait premièrement ciblé l’attaquant italien Gianluca Scamacca. Au terme d’un feuilleton long de plusieurs semaines, le grand attaquant qui évoluait à Sassuolo s’est finalement engagé en faveur de West Ham United, aux dépens du PSG. Pour compenser cet échec, les Parisiens auraient ainsi activé plusieurs pistes parmi lesquelles le nom de Benjamin Sesko reviendrait avec insistance.

Un joueur courtisé

Si son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, le jeune joueur slovène de 19 ans est l’un des jeunes joueurs les plus en vue de ce mercato. Évoluant en Autriche au RB Salzbourg, il a notamment hérité du sobriquet de “nouveau Haaland. Si le surnom, hérité de la ressemblance entre les deux joueurs sur le plan physique (le joueur slovène mesure tout de même 1m95 pour 80kg), il n’est pas usurpé sur le plan statistique. Inscrivant 5 buts et distribuant 3 passes décisives en 24 matchs de championnat la saison passée, le buteur de 19 ans impressionne les recruteurs de tous les cadors européens. Courtisé par le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea ou encore Liverpool, la tâche s’annonce ardue pour le PSG s’ils souhaitent réellement arracaher le prodige slovèneau club autrichien. Le prix du joueur devrait atteindre rapidement les 20 M€.