Mercato PSG : Un gros coup à venir pour Campos cet hiver ?

Le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à recruter un défenseur central cet été. Avec les départs de Thilo Kehrer et Abdou Diallo lors du mercato, Christophe Galtier ne peut compter que sur ses 3 titulaires à ce poste : Ramos, Marquinhos et Kimpembe. Il semblerait que les choses puissent s’arranger dès cet hiver pour le club de la Capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Un gros coup à venir pour Campos cet hiver ?"
© Compte Twitter officiel de l'Inter Milan

L’échec dans le dossier Milan Skriniar est vécu comme une défaite à Paris. Luis Campos était en effet sur l’Interiste depuis l’ouverture du mercato et n’est pas parvenu à le faire venir. Les dirigeants italiens se sont montrés très exigeants et ont réussi à retenir le défenseur central slovaque, lui qui avait pourtant trouvé un accord avec le PSG.

Si le plan de Luis Campos était toujours de faire venir le défenseur de 27 ans dans la Capitale à encore quelques heures de la clôture du marché des transferts, les choses ne s'étaient pas vraiment passées comme l'espérait le directeur sportif portugais. Le PSG avait alors été critiqué pour ne pas avoir su trouver une porte de sortie, en recrutant un autre défenseur central et ainsi permettre de la rotation au sein de la défense à 3 axiaux alignée par Galtier cette saison. Cependant, il semblerait que les dirigeants parisiens puissent retomber sur leurs pieds au mercato d’hiver.

Milan Skriniar à Paris dès cet hiver ?

Selon les informations rapportées ce lundi par la Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain est en bonne voie pour recruter Milan Skriniar cet hiver ! Le Slovaque est en fin de contrat avec l’Inter Milan en juin 2023 et n’aurait pour le moment aucunement avancé avec son club dans le sens d’une future prolongation. Aucune rencontre entre la direction et le joueur n'a d'ailleurs été prévu dans les prochaines semaines.

Le Paris Saint-Germain pourrait réussir à recruter Milan Skriniar pour 30 millions d’euros ! L’offre formulée par les Parisiens ne devrait pas dépasser cette somme selon le quotidien sportif italien. Un montant bien inférieur aux 70 millions d’euros réclamés il y a encore moins d’un mois, durant le mercato estival. Le club de la Capitale offrirait à Skriniar un salaire de 7,7 millions d’euros annuel + des bonus, contre 3,8 millions d'euros à l’Inter. Campos et le PSG ferait alors un sacré transfert à moindre coût ! Affaire à suivre pour les Parisiens et le Slovaque.