Mercato PSG : Un important bénéfice pour le club !

Le club de la capitale qui se montre offensif sur le marché des transferts, est en passe de finaliser le départ d’un joueur indésirable au sein du club, pour un montant intéressant.

Illustration : "Mercato PSG : Un important bénéfice pour le club ! "
© Site officiel Paris-Saint-Germain

L’un des transferts les plus décevants depuis l’arrivée du Qatar. Recruté pour 50 millions d’euros en 2020 à l’Inter de Milan, Mauro Icardi n’aura jamais réussi à s’imposer de manière convaincante au PSG. Ajouté à la liste des indésirables au sein du club à l’été 2022 par Luis Campos, le joueur argentin sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, avait été prêté par Paris à Galatasaray. Une sorte de résurrection pour lui.

Icardi va rejoindre officiellement la Turquie

Auteur de 22 buts et de 7 passes décisives en championnat, le buteur argentin se plaît beaucoup en Turquie et a pleinement convaincu les dirigeants de Galatasaray d’investir sur lui. Selon le quotidien sportif français L’Equipe, le club turc aurait jeté définitivement son dévolu sur Icardi avec un transfert avoisinant les 10 millions d’euros et un contrat de trois ans. Une information confirmée dans la foulée par Fabrizio Romano. Si le montant n’est pas celui espéré par le PSG, qui au début des négociations souhaitait vendre Icardi pour environ 25 millions d’euros, il n’en reste pas moins que cette vente permet de dégraisser l’effectif du club parisien, notamment en vue du recrutement d’un buteur de classe mondiale. Il resterait les derniers détails du transfert à régler, mais sauf retournement de situation, Mauro Icardi ne portera plus le maillot du Paris-Saint-Germain.