Mercato PSG : Un indésirable s'envole pour l'Angleterre !

Placé sur la liste des indésirables de Christophe Galtier après la tournée au Japon, l’international Allemand Thilo Kehrer va rebondir. Ce dernier a trouvé un accord avec West Ham, 6ème du dernier exercice de Premier League. L’occasion de regagner du temps de jeu pour espérer jouer la Coupe du Monde.

Illustration : "Mercato PSG : Un indésirable s'envole pour l'Angleterre !"
© Site officiel du Paris Saint-Germain


L’opération dégraissage du Paris Saint-Germain aura mis un peu de temps à se lancer, mais elle est belle et bien en cours et commence à s’accélérer. Le deuxième à en faire les frais se nomme Thilo Kehrer. L’international Allemand de 25 ans, au club depuis 2018, a été mis au placard par Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du club francilien, après la réussite de la tournée au Japon. Placé sur la liste des indésirables, le central de la Mannschaft va suivre le même chemin que son ancien compère Georginio Wijnaldum, transféré à l’AS Roma. L’arrivée de Nordi Mukiele au poste de latéral droit lors du mercato estival pour la somme de 12 millions d’euros en provenance de Leipzig, capable de couvrir également le poste axial, en plus de la volonté des dirigeants parisiens d’attirer un nouveau défenseur de métier expérimenté, aura eu raison de l’allemand. Il va dorénavant rebondir à West Ham, sortant d’une belle saison de Premier League et qualifié pour la Ligue Europa. Une occasion en or pour retrouver du temps de jeu et se remettre en jambe avant la Coupe du Monde au Qatar qui débute dans moins de 100 jours. Le montant du transfert, qui n’a pas été dévoilé, devrait avoisiner les 19 millions d’euros attendus par la direction parisienne pour libérer le défenseur central de formation.

Le dégraissage s’accélère

Ce nouveau transfert de Thilo Kehrer du côté de la Premier League après celui de Wijnaldum a la Roma risque de faire accélérer les choses au sein du club francilien. En effet, Eric Junior Dina Ebimbe devrait, lui aussi quitter la capitale française et rejoindre l'Eintracht Francfort, tout comme l’international Espagnol Ander Herrera, proche de faire son retour du côté de l’Athletic Bilbao ou encore Abdou Diallo, pisté par l’AC Milan. Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler et Idrissa Gueye, eux, sont toujours dans le flou concernant leur avenir.