Mercato PSG : Un intérêt qui fait les affaires du club sur un autre dossier ?

Après avoir concédé le match nul (0-0) contre le FC Lorient, le PSG continue son immense revue d’effectif ! Alors que Neymar Jr. va bien rejoindre Al-Hilal, un autre élément offensif pourrait quitter la Capitale !

Illustration : "Mercato PSG : Un intérêt qui fait les affaires du club sur un autre dossier ? "
© Facebook officiel du PSG

« Quand vous avez le trio offensif (Messi-Neymar-Mbappé) qu'on a au PSG, ça demande beaucoup d'investissement, de résilience, de ne rien lâcher ; quand vous jouez à la place d'un des trois, il y a forcément une comparaison. Il a été quelques fois déçu, à juste titre, de ne pas démarrer certains matches. Il a été déçu, je lui ai donné les raisons de mes choix. Évidemment, c'est un joueur talentueux, qui doit compenser son manque de temps de jeu à l'entraînement. On a défini aussi qu'il travaille plus, qu'il mette plus d'intensité pour qu'il puisse être plus marquant quand il entre. (…) Il y a eu une perte de confiance de la part d'Hugo parce qu'il ne jouait pas beaucoup. (Christophe Galtier) » Après avoir éclaté aux yeux du grand public français avec le Stade de Reims, lors de la saison 2021-22 (10 buts et 3 passes déc. en Ligue 1), Hugo Ekitike a connu d’innombrables difficultés à s’imposer avec son nouveau club : le PSG ! Lors du dernier exercice, l’attaquant de 21 ans était le remplaçant de luxe du trio Messi-Neymar-Mbappé. Une situation difficile à appréhender, pour un joueur qui marche à la confiance… Lors de ses apparitions, l’ancien Rémois n’a été réellement décisif qu’à deux reprises en Ligue 1, pour son équipe : contre le RC Lens (3-1) et contre le SCO Angers (2-0). En 32 matches (T.C.C), Hugo Ekitike aura inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives. Des statistiques tout simplement en baisse, malgré un investissement conséquent : 28,5 millions d’euros (hors bonus).

L'Eintracht Francfort sur Hugo Ekitike ?

Malgré un exercice compliqué, l’avant-centre français souhaite honorer pour une deuxième saison consécutive le maillot du PSG, selon plusieurs sources. Néanmoins, cela n’est pas du goût des dirigeants du club de la Capitale, d’après les informations de RMC Sport et de L’Équipe ! En effet, après un entraînement, Luis Enrique et Luis Campos ont annoncé à Neymar Jr, à Marco Verratti, à Juan Bernat, Renato Sanches et à un certain Hugo Ekitike, qu’ils ne comptaient plus sur eux dans l'équipe. Une décision assez surprenante pour le natif de Reims ! Si le principal intéressé a disputé la fin de match de la 1ère journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, le franco-camerounais est pisté par de nombreux clubs ! Selon RMC Sport, l’AC Milan et Everton sont sur le coup mais ce n’est pas tout ! En effet, en Allemagne, l’Eintracht Francfort est intéressé par le profil du joueur. Une situation qui pourrait profiter aux deux clubs, puisque le PSG, de son côté, souhaite enrôler Randal Kolo Muani (24 ans). Hugo Ekitike était même un temps annoncé comme monnaie d’échange, d’après plusieurs sources. Si cet intérêt est avéré, les négociations pourraient s’accélérer dans les prochains jours ! Un prêt avec option d’achat est à l’étude.