Mercato PSG : un international Espoirs français convoité !

Alors que le dossier Milan Skriniar semble, pour l’instant, être à l’arrêt, le Paris Saint-Germain s’active pour trouver d’autres pistes. Dernièrement, le club de la capitale surveillerait donc avec attention la situation du jeune Wesley Fofana.

Illustration : "Mercato PSG : un international Espoirs français convoité !"
© Twitter officiel Leicester City

Wesley Fofana est né à Marseille, en 2000. Assez vite repéré par plusieurs clubs français, il rejoint à 15 ans, le centre de formation de l’AS Saint-Étienne. Trois ans plus tard, il signe son contrat professionnel avec les Verts. Le 18 mai 2019, il fait ses débuts avec l’équipe première lors d’une rencontre de Ligue 1 face à l’OGC Nice. La saison suivante, il dispute 24 matchs, dont 22 en tant que titulaire. Pourtant apprécié par son entraîneur Claude Puel, Wesley Fofana s’engage durant l’été 2020 en faveur de Leicester City. Il est transféré pour un montant de 35 millions d’euros, plus 5 de bonus, faisant de lui le transfert le plus cher de l’histoire du club français. Véritable pilier de sa défense dès sa première saison avec les Foxes, il dispute alors 38 rencontres toutes compétitions confondues. Le 5 août 2021, lors d’un match amical, il subit une fracture du péroné de la jambe gauche. Éloigné des terrains pendant plusieurs mois, il connaît alors un coup d’arrêt dans sa jeune carrière. Plus de 8 mois plus tard, l’international Espoirs français refait son apparition lors d’un match retour de huitième de finale de Ligue Europa Conférence contre le Stade Rennais. Il réalise une rencontre aboutie et inscrit d’ailleurs son premier but avec l’équipe anglaise.

Si Wesley Fofana n’a jamais été n’a jamais été convoqué avec l’Équipe de France A, Didier Deschamps avait affirmé en novembre 2020, que le jeune défenseur faisait partie des joueurs que l’entraîneur suivait de près. Le joueur de 21 ans qui a dans sa ligne de mire la Coupe du Monde 2022 cet hiver, espère mettre toutes les chances de son côté pour y participer. Alors qu’il est annoncé proche du Chelsea FC, le journal L’Équipe explique que le PSG pourrait passer à l’action afin d’enrôler le jeune français, en cas d’échec du dossier Milan Skriniar.