Mercato PSG : un joueur parti pour rester ?

Largement victorieux face à l’AC Ajaccio samedi dernier, le PSG affronte ce soir à 20h45 l’AJ Auxerre. Ce match est l’avant dernier à l’extérieur pour les Parisiens, qui devront gagner pour s’assurer un 11ème titre de champion de France.

Illustration : "Mercato PSG : un joueur parti pour rester ?"
© Site officiel du PSG

Dans son groupe, Christophe Galtier n’a pas pu compter sur Achraf Hakimi (suspendu), et Warren Zaïre-Emery devrait donc être aligné au poste de latéral droit.Pour la composition, il est probable que le tacticien français aligne un XI similaire à celui du week-end dernier, avec Fabian Ruiz au milieu de terrain, une défense à trois avec Danilo-Marquinhos-Ramos, et un duo Mbappé-Ekitike accompagné par Messi. Une incertitude reste concernant Marco Verratti, trop juste au niveau de sa blessure, et donc la probable titularisation de Vitinha.

Avec cette fin de saison quasi acquise en cas de résultat positif ce soir, le club parisien se tourne vers les portes du mercato, qui s’ouvrent dans moins d’un mois. Plusieurs départs sont souhaités, et un joueur semble vouloir rester malgré une saison compliquée.

Ekitike souhaite s’imposer

Arrivé l’été dernier en prêt avec option d’achat à Paris (35 millions d’euros), Hugo Ekitike sera définitivement recruté à l’issue de la saison. La clause du prêt stipule que le club recrute définitivement le joueur seulement s’il finit premier ou deuxième du championnat, ce qui est quasiment assuré à 3 journées de la fin. Auteur d’une saison compliqué, l’attaquant français était vu comme un véritable espoir au poste d'avant-centre, pour accompagner Kylian Mbappé.

Préféré à Arnaud Kalimuendo parti à Rennes le même été, Ekitike ne s’est pas imposé comme il le souhaitait, avec 30 matchs, 4 buts et 4 passes décisives. De plus, Christophe Galtier ne l’utilisait pas souvent cette saison, et le français était sur le banc à mainte reprise. Avec la blessure de Neymar et la sanction de Léo Messi, vite retirée après excuses, Hugo Ekitike a retrouvé la pelouse en tant que titulaire, et ce depuis 3 matchs d’affilé. Son profil d’attaquant en pivot lui permet de combiner souvent avec Kylian Mbappé, et la direction parisienne ne serait pas contre une vente ou un prêt cet été. De plus, la rumeur Harry Kane fait que le jeune Français se voit déjà sur le banc la saison prochaine, mais ce dernier croit tout de même en ses capacités, qu’il avait su exploiter au Stade de Reims.

Malgré l’intérêt de clubs comme Francfort, Hugo Ekitike compte bien s’imposer dans la capitale, surtout qu’un probable changement de coach lui permettrait d’évoluer.