Mercato PSG : Un joueur prêté bientôt de retour ?

Dimanche soir, le PSG a conforté sa place de leader en disposant aisément de son rival marseillais grâce à un Kylian Mbappé stratosphérique. En l’emportant 3-0 dans un Stade Vélodrome comble, les Parisiens ont plus que jamais un chemin tout tracé pour remporter un onzième titre de champion de France, pour être les premiers à en obtenir autant. Malheureusement, un départ qui semblait acté pourrait bien être annulé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : Un joueur prêté bientôt de retour ? "
© Site officiel PSG

Cet été, le dégraissage parisien réalisé par Antero Henrique a été massif. Arnaud Kalimuendo, Thilo Kehrer, Alphonse Aréola, Idrissa Gueye ou encore Thierno Baldé ont tous été vendus à des bons prix et ont rapporté, en cumulé, 48 millions très largement réinvestis sur l’arrivée de Vitinha. Cependant, d’autres indésirables ont trouvé une porte de sortie en fin de mercato mais deux cas semblent désespérés…

Une blessure qui ne change pas grand chose...


Il y a de cela quelques jours, l’on apprenait que Julian Draxler avait subi une blessure qui le contraint à mettre un terme à sa saison. En effet, le joueur parti sous forme de prêt payant au Benfica a subi une intervention chirurgicale à sa cheville gauche de quoi ponctuer une nouvelle aventure déjà bien décevante en termes de minutes jouées comme d’efficacité avec seulement deux buts au compteur. Désormais, c’est un autre indésirable parisien parti en prêt dont l’on vient d’apprendre la fin de saison. En effet, Layvin Kurzawa ne vivait déjà pas un prêt très concluant du côté de Fulham. Très rarement dans le groupe, ou bien restant sur le banc durant la totalité de la rencontre, l’ancien monégasque ne semblait pas être voué à un transfert définitif outre-manche. Pire que cela, le Parisien vient de se blesser très gravement à l'entraînement et a communiqué sur ses réseaux via un cliché de son genou dans une attelle de quoi laisser présager que celui-ci sera out des terrains pour de longs mois…

Ainsi, les supporters parisiens doivent se préparer à voir arriver deux joueurs indésirables du projet Campos qu’ils auraient bien aimé ne plus revoir au sein du club. Il faudra donc, cet été, retrouver une porte de sortie à ces deux joueurs qui n’ont pas su, contrairement à Mauro Icardi, se relancer dans des clubs au standing inférieur. Un coup d'épée dans l’eau voilà comment l’on pourrait résumer les prêts de Layvin Kurzawa et Julian Draxler qui n’auront guère augmenté leur valeur marchande.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite