Mercato PSG : Un joueur regrette son traitement !

Le Paris Saint-Germain prépare sa réception du FC Lorient dans la sérénité. Après avoir remporté trois matchs consécutifs, les hommes de Christophe Galtier vont mieux et semblent promis au onzième titre hexagonal de son histoire. En attendant, un “ex” exprime les raisons de son départ dans les médias.

Illustration : "Mercato PSG : Un joueur regrette son traitement !"
© Site officiel PSG

La saison du PSG a été ô combien agitée, peut-être encore plus qu’à l’accoutumée au vu des polémiques hebdomadaires qui ont animé la vie du club de la capitale. Pour le moment, le flou règne sur l’avenir de l’actuel entraîneur et de son directeur sportif qui, tous deux, préparent déjà la saison prochaine et se veulent confiants quant à leurs avenirs.

Un risque payant pour son bien-être



En attendant, c’est un ancien du club qui est revenu sur son expérience assez spéciale au sein du club tricolore. En effet, Pablo Sarabia a occupé les colonnes d’AS, le média espagnol pro-madrilène assumé, pour qui il est revenu sur son transfert en Angleterre, sa carrière internationale avec la Roja ou encore ses 3 saisons à défendre les couleurs parisiennes. Parti à l’hiver après avoir disputé 360 minutes de jeu au cours du premier semestre du mandat de Christophe Galtier, l’ailier espagnol qui se contentait de miettes en a eu assez et a décidé de réclamer son transfert : « Il était clair pour moi que je voulais quitter Paris. Je n’avais pas assez de temps de jeu. J’étais au meilleur moment de ma carrière, c’était dommage pour moi de devoir attendre sur le banc de touche que les trois titulaires soient blessés… C’est une situation atypique, j’avais envie de jouer. Je ne voulais pas de cette situation, c’est pourquoi j’ai décidé de partir plus tôt. ». Parti du côté de Wolverhampton, l’ailier espagnol a troqué son spleen doré dans la capitale pour un bonheur plus éclatant dans une situation sportive bien moins chatoyante mais qu’importe : « Je peux raconter des histoires, dire que j’ai partagé un vestiaire avec de grands joueurs, probablement trois des meilleurs de l’histoire du football, mais vous devez valoriser ce qui vous rend heureux et je suis heureux de jouer, de sentir que je fais partie d’une équipe et c’est ce que j’obtiens ici. À Paris, je n’ai pas réussi à jouer ou à avoir mon espace. Avec les trois titulaires, c’était évidemment très difficile. ». Un mal nécessaire pour un bien-être professionnel assez louable là où l’ancien joueur du FC Séville aurait pu, à la manière d’un Layvin Kurzawa, se complaire dans une prison faite d’or peu importe l’exercice de sa profession.

À Wolverhampton, tout n’est pas rose pour Pablo Sarabia qui n’a que très peu disputé de matchs complets sous les ordres de Julen Lopetegui. Titulaire indiscutable à son arrivée, l’ailier espagnol est repassé milieu droit dans le nouveau 4-4-2 prôné par son entraîneur ne lui permettant, pour l’instant, pas de se montrer décisif comme son seul petit buts en 12 rencontres jouées en témoigne. Pour conclure, Pablo Sarabia a eu une petite phrase anodine mais qui a dû rendre nostalgique quelques fans parisiens nostalgiques : « La MNM, son niveau était incroyable, et encore plus avant la Coupe du Monde, où ils étaient spectaculaires. ». Avant de s’effondrer à la fin de celle-ci comme bons nombres d’observateurs l’annoncer…