Mercato PSG : Un nouveau départ préjudiciable pour Luis Enrique ?

Après le match nul face à Lorient, le PSG se prépare pour leur prochaine rencontre face à Toulouse. Cependant, le mercato n’est pas terminé et des joueurs pourraient quitter le club avant la fermeture du marché des transferts.

Illustration : "Mercato PSG : Un nouveau départ préjudiciable pour Luis Enrique ?"
© Site officiel du PSG

Avant la fin du mercato, le Paris-Saint-Germain va être actif sur le départ. Le club de la capitale pourrait voir partir quelques joueurs. Parmi les joueurs qui devraient quitter Paris, il y a Renato Sanches et Leandro Paredes qui sont sur le point de signer à l’AS Roma. Selon l’Equipe, l’international argentin rejoint la Roma pour un montant de 5 millions d’euros et Renato Sanches rejoint le club de la Louve sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 15 millions d’euros. Ils ne sont pas les seuls à quitter le club, car Neymar devrait rejoindre Al-Hilal. D’après le journaliste Fabrizio Romano, il indiquerait sur son compte Twitter que l’officialisation du transfert de l'attaquant brésilien devrait se faire aujourd’hui. De plus, le club saoudien négocierait avec Paris pour Marco Verratti. Toutefois, pour laisser partir l’international italien, les dirigeants d’Al-Hilal devront trouver un accord avec le club de la capitale pour le montant du transfert. En attendant de voir si Marco Verratti quitte le PSG, un autre joueur pourrait demander à partir avant la fin du mercato.

Direction le Moyen-Orient pour un Parisien ?

Avec le possible départ de Marco Verratti et de Neymar à Al-Hilal, c’est un autre joueur parisien que souhaite le club saoudien. Selon le Parisien, Al-Hilal s'intéresserait à Keylor Navas. Barré par la concurrence de Gianluigi Donnarumma, l’international costaricien pourrait chercher un nouveau point de chute avant la fin du mercato. Afin qu’ils puissent gagner du temps de jeu, la saison passée, il a été prêté à Nottingham Forest pour la seconde partie du championnat anglais. Avec les Forest, il a réussi à retrouver le chemin des terrains en disputant 17 matchs de Premier League. À son retour de prêt, il penserait qu’avec l’arrivée de Luis Enrique, la hiérarchie pourrait changer, mais ce n’est pas le cas. Face à Lorient, l’ancien joueur du Real Madrid était absent. En conférence de presse d’après-match, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a été interrogé sur l’avenir de ces portiers : « Je suis enchanté du niveau de mes gardiens. Chacun a un profil et un rôle différents. Le mercato reste ouvert et nous allons tenter d’en profiter dans les deux sens. Nous sommes satisfaits du niveau et du rendement de nos trois gardiens. » Si sa situation ne s'améliore pas, Keylor Navas pourrait quitter Paris avant la fin du mercato. Reste à savoir si son avenir se fera en Arabie Saoudite ou ailleurs. Affaire à suivre…