Les mercatos du Paris-Saint-Germain ne sont rarement des longs fleuves tranquilles. Et celui de cette année n'échappe pas à la règle. Entre les dossiers concernant les stars de l'équipe et les indésirables, les dirigeants du club ont du travail. L'un des indésirables aimerait d'ailleurs rejoindre un club de Ligue 1 !
Décidément, le PSG passe très rarement des étés calmes. Celui-ci est tout de même particulièrement agité et pas forcément dans le bon sens. Tout d'abord, le club a appris que Kylian Mbappé ne comptait pas prolonger son contrat dans la capitale et que son souhait était de partir libre l'été prochain. Un vrai choc pour les dirigeants et les supporters qui avait fait de Mbappé la pièce maîtresse du projet. Puis il y a quelques jours, c'est l'autre star de l'équipe Neymar qui a affiché sa volonté de lui aussi partir, pour tenter de rejoindre Barcelone. Cependant, au contraire de Mbappé, le staff parisien ne vois pas d'un mauvais œil le départ du Brésilien puisque selon L'Équipe, il ne ferait plus partie des plans du PSG pour la saison prochaine. Toutefois, il faut désormais trouver un club susceptible de l'accueillir lui et son très gros salaire. Surtout que le club parisien ne le laissera partir qu'en cas d'offre jugée satisfaisante. D'autres joueurs ont également été informés que le club ne compterait pas sur eux et parmi eux, un a été plutôt surpris de cette décision. Il chercherait un nouveau point de chute au sein de la Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ekitiké, restera-t-il en France ?
En effet, le jeune attaquant français Hugo Ekitiké ne s'attendait pas ou peu à faire partir de la liste des joueurs à vendre. Acquis définitivement cet été après une saison en prêt avec option d'achat obligatoire, l'attaquant parisien avait disputé plusieurs matchs lors de la campagne de préparation cet été en l'absence de Mbappé. Il y a même montré de belles choses avec des buts contre Osaka et Le Havre. Pas assez pour convaincre le staff. Ce dernier aimerait bien le vendre ou se servir de lui comme monnaie d'échange, mais Ekitiké à un autre plan en tête. Il serait enthousiaste à l'idée de rejoindre le vice-champion de France, le RC Lens. Ces derniers cherchent un remplaçant à Loïs Openda parti à Leipzig et le profil de Ekitiké plairait aux Sang-et-Or. Toutefois, ce n'est pas l'option que le PSG privilégie puisque les discussions entre les Parisiens et Everton serait bien avancées et que si ces dernières échouent, Ekitiké pourrait être inclus dans le deal permettant l'arrivée de Randal Kolo Muani. Il faudra donc se montrer convaincant pour Lens s'ils veulent boucler l'arrivée d'Ekitiké. Affaire à suivre...