En déplacement dans le Nord, le PSG affronte ce lundi 23 janvier l’US Pays de Cassel, club de Régional 1, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Restés sur leur 2e défaite de la saison face au Stade Rennais, les Parisiens doivent relancer une bonne dynamique. Alors que le marché des transferts fermera prochainement ses portes, Paris aimerait recruter un joueur offensif et pourrait désormais voir une des pistes récemment évoquées se dissiper.
                                100€ offerts sur ton 1er pari !
                            Le Paris Saint-Germain dispute ce soir son match face à Pays de Cassel, bouclant les 16e de finale de la Coupe de France. Restés sur une défaite face au Stade Rennais, Christophe Galtier et ses hommes doivent se rassurer sur les prochaines semaines, avec un rendez-vous important qui arrive le 14 février prochain face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Invaincu durant plus de 4 mois, le club de la Capitale a enregistré 2 défaites en 2 semaines et voit désormais ses concurrents se rapprocher en championnat. Les dirigeants parisiens aimeraient s’attacher les services d’un nouveau joueur offensif après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton et une piste évoquée récemment pourrait désormais être éteinte.
Mourinho ne croit pas au transfert de Zaniolo à Paris
Alors que des récentes rumeurs envoyaient Nicolò Zaniolo au Paris Saint-Germain, le coach de l’AS Rome José Mourinho a récemment fait une déclaration qui va dans le sens inverse : “Je crois qu’en février, il restera ici, mais le marché est ouvert et son désir est de partir (…). Montrer un désir ne signifie pas partir. Habituellement, quand un joueur veut partir, cela signifie qu’il y a des offres importantes derrière, mais ce n’est pas le cas. Il n’y a rien sur la table, rien que le club puisse accepter (…). J’ai une très bonne relation avec lui, j’ai toujours essayé de l’aider, il a fait un maximum d’efforts et pour cela, je l’ai toujours défendu, même quand il a été critiqué pour son peu de buts et de passes décisives.”
Le “Special One” explique qu’aucune offre importante ne serait pour l’heure proposée aux dirigeants romains, alors que les rumeurs des derniers jours évoquaient des discussions entre l’agent de Zaniolo et les clubs anglais de Tottenham et West Ham. Cependant, le technicien portugais ne nie pas les envies de départ de son numéro 22. Pour le Paris Saint-Germain, le profil du gaucher pourrait correspondre aux attentes de Christophe Galtier qui expliquait récemment que le club est à la recherche d’un “joueur de côté, grand, fort, qui marque des deux pieds et de la tête.” Milieu offensif de formation, Nicolò Zaniolo est capable d’évoluer sur les côtés, grand d’1m90 et réputé dans le championnat italien pour sa combativité. Cette saison, il ne s’est pour le moment pas montré très décisif, auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues. Estimé pour une valeur de 30 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt, l’international italien (11 sélections, 2 buts) est pour l’heure lié à la Louve jusqu’en juin 2024. Affaire à suivre…
?? ???????????????? ???????? ???????????????????? ??
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 23, 2023
???? US Pays de Cassel
???? #CoupeDeFrance
???? #USPCPSG
????? Stade Bollaert-Delelis
?? 20h45
???? #AllezParis ???? pic.twitter.com/wa7ZXGFtht