Mercato PSG : Un prodige dans le viseur

Comme à son habitude, le PSG devrait être très actif lors du prochain mercato estival. Avec le probable départ de Kylian Mbappé, l’enjeu sera de construire un effectif au moins aussi qualitatif pour la saison prochaine. Pour ce faire, on s’active déjà en coulisse. En effet, Luis Campos aurait jeté son dévolu sur un prodige du football portugais.

Illustration : "Mercato PSG : Un prodige dans le viseur"
© Site officiel du Benfica Lisbonne

L’heure est à la reconstruction au sein des rangs parisiens. "Comment parvenir à se renforcer malgré le départ d’un joueur indispensable au club depuis 2017" ? C’est la question que doit se poser nuit et jour Luis Campos depuis que Mbappé a repoussé “définitivement” l'idée d’une prolongation de contrat. Pour y parvenir, le directeur sportif du PSG ne devrait pas déroger à ses principes habituels et semble, une nouvelle fois, vouloir piocher au Portugal. En effet, le jeune João Neves (19 ans) serait l'une des priorités du board parisien. Pisté, entre autres, par Liverpool, le Bayern Munich, Manchester United ou encore Chelsea, la pépite du Benfica devrait enflammer le prochain mercato.

Un investissement démentiel

Si Luis Campos parvenait à convaincre le Lisboète de faire ses valises pour la capitale, alors il faudrait s’attendre à voir le PSG poser un montant particulièrement conséquent. Actuellement, la clause libératoire de João Neves est fixée à 120m d’euros, et, au regard de la cote actuelle du joueur, Benfica chercherait même à pousser celle-ci à 150. Mais selon le média portugais O Jogo, Jorge Mendes, l’agent du joueur, rendrait ces négociations compliquées.

João Neves : un profil clé ?

Il est décrit comme un joueur exceptionnellement fin techniquement, capable de jouer dans une position de récupérateur, mais également en tant que relayeur ou de meneur de jeu. Malgré son petit gabarit, il possède une vraie faculté à résister au duel et à gratter beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Cette aisance technique, mêlée à son gros volume de jeu font de lui une véritable perle rare selon la presse locale. Il est d’ailleurs d’ores et déjà international portugais depuis octobre dernier et a été, à nouveau, convoqué par Roberto Martinez pour la trêve de mars.

S’il signait au PSG, il rejoindrait un grand nombre de joueurs issus du championnat portugais. Danilo Pereira, Gonçalo Ramos, Vitinha, Manuel Ugarte, Cher Ndour ou encore Nuno Mendes pourraient faciliter une potentielle adaptation. Par ailleurs, le 11 avril, le milieu indiscutable du Benfica accueillera l’OM en quart de finale de Ligue Europa. De quoi déjà mettre ses futurs supporters dans sa poche ?