Mercato PSG : Un renfort estival à un pas de signer ?

Cet été, le mercato du Paris Saint-Germain s’annonce d’ores et déjà agité. A l’issue d’une telle saison de discorde, les cadres du vestiaire ne sont pas tous intouchables, tandis que certains changements de fond sont espérés parmi les supporters. Parmi les secteurs problématiques quant au rendement de ses acteurs, le milieu de terrain pourrait voir revenir un grand espoir européen.

Illustration : "Mercato PSG : Un renfort estival à un pas de signer ?"
© Site officiel PSG

Le mois d’avril n’a pas encore commencé, mais déjà, les dossiers sont nombreux à élucider pour le Paris Saint-Germain. A titre d’exemple, Milan Skriniar, défenseur central de l’Inter ayant déjà paraphé son contrat par anticipation avec le club, ne se sort pas d’une blessure l’éloignant des terrains depuis des semaines. Avant même le début des négociations avec d’autres potentiels renforts, le club de la capitale fait déjà face à des problématiques, mais pourrait bien bénéficier d’un accord conclu il y a plusieurs mois à son avantage afin de créer une nouvelle dynamique positive dans l’entrejeu.

Xavi Simons, pas si loin d’un retour au Parc

Tandis que Marco Verratti et ses partenaires, habituels titulaires dans l’entrejeu du Paris Saint-Germain, fournissent une saison ô combien décevante, un seul élément semble apporter satisfaction à son coach et à ses supporters. En effet, Warren Zaïre-Emery crève l’écran, et s’impose comme l’un des plus justes de l’effectif malgré son jeune âge. Lui aussi très jeune, Xavi Simons se montre très en réussite aux Pays-Bas du côté du PSV Eindhoven. Auteur de treize buts et sept passes décisives en vingt-six matchs de championnat, le jeune milieu de terrain n’a de cesse d’être associé à un éventuel retour au PSG.

Le principal intéressé a déjà déclaré dans le passé sa joie de retrouver du temps de jeu au PSV, mais qu’un retour dans la capitale française n’était pas impossible à condition de temps de jeu. Contractuellement, une clause est valable pendant deux saisons, jusqu’en 2024, et pourrait bien arranger les dirigeants parisiens. En échange de 12 millions d’euros, le PSG a en effet la possibilité de faire revenir l’ancienne pépite du FC Barcelone. La réflexion devra être menée quant à la hiérarchie de l’entrejeu la saison prochaine. Le club doit-il promettre du temps de jeu à Xavi Simons pour enfin faire bouger ses lignes ?