Mercato PSG : Un retard déjà conséquent pour le recrutement de cet attaquant ?

Le Paris Saint-Germain va officiellement se séparer de Christophe Galtier et la priorité du club est actuellement de trouver son remplaçant sur le banc. Cependant, les nombreux dossiers mis à l’étude par le club francilien évoluent, et il se pourrait bien que Luis Campos se fasse devancer par un club italien sur un des attaquants qu’il a ciblé.

Illustration : "Mercato PSG : Un retard déjà conséquent pour le recrutement de cet attaquant ?"
© Compte Twitter officiel du Borussia Mönchengladbach

Le dernier match de la saison 2022/2023 se disputait ce samedi 10 juin, avec la finale de la Ligue des Champions remportée par Manchester City face à l’Inter (1-0). Le club mancunien s'est ainsi vu sacré pour la première fois de son histoire dans la compétition et atteint l’objectif derrière lequel il court depuis plusieurs années. Une victoire méritée, qui devrait donner de la motivation au Paris Saint-Germain, dont la coupe aux grandes oreilles est également la priorité depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Pour cela, le PSG devra réussir à se construire l’équipe la plus compétitive possible cet été. Récemment, on apprend qu’un des attaquants ciblés par le club de la capitale est en train de s’éloigner.

L’AC Milan devance Paris pour Thuram

Selon les informations rapportées par Revelo, l’AC Milan est en train de marquer des points auprès de Marcus Thuram ! Le média espagnol explique que la semaine à venir devrait être décisive dans le dossier du buteur du Borussia Mönchengladbach, qui sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Après avoir conclu dans les dossiers de Manuel Ugarte et Marco Asensio, le club parisien veut se concentrer sur le recrutement de l’international français (10 sélections), qui serait également séduit par le projet parisien.

Si Marcus Thuram venait à rejoindre l’AC Milan, il retrouverait alors Olivier Giroud, Théo Hernandez et Mike Maignan, avec qui il se trouve actuellement pour le rassemblement de l’équipe de France. À noter que l’ancien joueur de l’En Avant Guingamp est également dans le viseur de l’autre club milanais, l’Inter, mais également de l’Atlético Madrid et Manchester United. En capacité de s’engager où il le souhaite, Thuram aura donc les cartes en main, et ce sera à Campos et Paris de se montrer les plus persuasifs pour ne pas voir l’attaquant de 25 ans lui filer entre les mains. Cette saison, il a inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives en 32 rencontres avec Gladbach. Affaire à suivre…