Mercato PSG : Un retour au club déjà acté ?

Le Paris Saint-Germain continue de se projeter sur les potentielles arrivées qui pourraient contribuer à renforcer l’équipe de Christophe Galtier. Le chantier prioritaire reste la défense. Le PSG n’avait pas recruté un seul défenseur central cet été, laissant pourtant partir Abdou Diallo ainsi que Thilo Kehrer. Aujourd’hui, la rumeur d’un retour d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain serait d’actualité.

Illustration : "Mercato PSG : Un retour au club déjà acté ?"
© Compte Twitter officiel de la Juventus

Arrivé en 2010 au centre de formation du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot signe son premier contrat professionnel avec le club parisien en juillet 2012 à l’âge de 17 ans. Après 6 mois en prêt à Toulouse, le milieu de terrain français a disputé 7 saisons sous les couleurs du PSG. Avec Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot est l’un des rares joueurs issus de la formation parisienne à avoir su s’imposer dans la Capitale sous l’aire QSI. En 2019, il quitte le club libre de tout contrat et s’engage avec la Juventus de Turin où il évolue depuis.

Parti en mauvais terme avec son club formateur, Adrien Rabiot pourrait aujourd’hui faire son retour chez lui, à Paris. Pressenti pour un départ cet été, l’international français (29 sélections, 2 buts) avait été ciblé par Manchester United, mais le deal ne s’était finalement pas fait. Le contrat d’Adrien Rabiot avec la Juventus prendre fin au terme de cette saison 2022/2023 et le club turinois ne semble pas favorable à une prolongation.

Rabiot indésirable à la Juventus

Selon les informations publiées par la Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot serait aujourd’hui pressenti pour un départ ! La Juventus le compterait parmi une liste de joueurs indésirables dont le club aimerait se débarrasser, tout comme Juan Cuadrado et Alex Sandro. Dans le clan Rabiot, l’idée d’un retour au Paris Saint-Germain est persistante et l'arrivée du numéro 25 de la Juve pourrait être également vu comme une belle opportunité pour le PSG.
Avec un contrat qui expirera donc en juin 2023, le milieu de 27 ans pourrait même faire son départ dès le mois de janvier. Les dirigeants de la Juventus pourraient récupérer un joli chèque en essayant de le vendre à 6 mois de la fin de son contrat. S’il venait à finir sa saison avec la Vieille Dame, Adrien Rabiot serait alors libre de tout contrat cet été et aurait alors le choix de s’engager où il le souhaite. Une solution qui devrait être étudiée par le PSG qui connait très bien le joueur d’1m88, affaire à suivre…