Mercato PSG : Un succès déjà flamboyant pour les Parisiens

La machine parisienne est lancée. À domicile, le PSG l’a emporté hier 3 buts à 1 dans le choc face à Lens. Après deux matchs nuls en championnat, les hommes de Luis Enrique devaient se rattraper. Si Kylian Mbappé a encore frappé, c’est un autre parisien qui a marché sur l’eau.

Illustration : "Mercato PSG : Un succès déjà flamboyant pour les Parisiens "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Mission réussie pour le Paris Saint-Germain. Au Parc des Princes, les Franciliens devaient se rassurer contre Lens. Aussitôt dit, aussitôt fait, les hommes de Luis Enrique n’ont fait qu’une bouchée de leur dauphin la saison dernière. Le coach espagnol a sorti l’artillerie lourde pour ce choc. Mbappé et Dembélé sur les côtés, les défenseurs lensois n’avaient qu’à bien se tenir. Inefficaces en début de rencontre, les Parisiens ont ouvert le score juste avant la mi-temps, grâce à une sublime frappe de Marco Asensio. Au retour des vestiaires, le prince de Bondy, Kylian Mbappé, a doublé la mise, avant d'aggraver le score en toute fin de match. Auteur d’un énorme match, l’attaquant français semble indispensable à Paris. S’il a été très en vue hier, un de ses coéquipiers a surnagé la rencontre.

Manuel Ugarte taille patron

Spectaculaire. C’est le mot qui définit le mieux la prestation de Manuel Ugarte hier. Arrivé pendant le mercato, l’Uruguayen a connu des débuts compliqués. Brouillon pendant les matchs amicaux, il ne faisait pas l’unanimité. Titulaire pour le premier match de championnat face à Lorient, il a montré de belles choses. Reconduit contre Toulouse, le milieu parisien a exposé toutes ses qualités. Si le PSG cherchait un récupérateur, Ugarte remplit parfaitement ce rôle. Contre Lens hier, l’ancien du Sporting a touché 68 ballons, réussi 87% de ses passes, gagné 10 duels et surtout récupéré 10 ballons. Précieux dans ce domaine, il est à 34 récupérations en 3 matchs. Son activité choque même ses coéquipiers, à l’image du jeune Warren Zaïre-Emery qui s’est exprimé sur son homologue en après match : “il est fou ! Il récupère trop de ballons. C’est un grand plaisir de jouer avec lui.” S’il ravit son équipe et ses supporters, Manuel Ugarte donne satisfaction aux dirigeants parisiens. Acheté pour 60 millions d’euros au Sporting Portugal, le milieu 22 ans continue de monter en puissance au fil des matchs.