Mercato PSG : Un transfert au format étonnant

Alors que Paris réalise un très bon mercato au niveau des arrivées, pour ce qui est des départs certains dossiers sont encore à la traîne. Mais un nouvel indésirable devrait bel et bien quitter le club de la capitale : Ander Herrera, qui va retourner à Bilbao sous la forme d’un prêt.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert au format étonnant "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Comme chaque été, le mercato parisien est agité. Si le PSG a réussi de joli coups sur le marché des transferts (Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, et l’option d’achat de Nuno Mendes levée), le club va néanmoins également dégraisser. Si des indésirables sont déjà partis (Thilo Kehrer à West Ham contre 12 millions d’euros, Georgino Wijnaldum prêté à Rome avec option d’achat), un autre devrait suivre très prochainement : l’international espagnol (2 sélections) Ander Herrera.

En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le milieu de terrain de 33 ans devrait rejoindre l’Athletic Bilbao, où il avait déjà porté les couleurs de 2011 à 2014.

Prêté avec option d’achat

Mais alors que nombreux s’accordaient à dire que le PSG et Ander Herrera s’étaient mis d’accord dans la semaine pour une rupture de contrat, c’est finalement une toute autre histoire. Il devrait en effet être prêté avec option d’achat au club basque, alors que son contrat avec Paris court jusqu’en juin 2024.

Quoi qu’il en soit, cela sonne la fin de l’aventure parisienne pour le milieu espagnol, qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer. Arrivé libre en 2019 de Manchester United, il n’avait disputé que 8 rencontres de Ligue 1 lors de sa première saison (pour un but et une passe décisive). Si les deux suivantes (et dernières) ont été plus prometteuses (31 matchs en 2020/2021 pour un but et 3 passes décisives, et 19 matchs la saison passée pour 3 buts et 2 passes décisives), son départ permet au PSG de s’enlever une nouvelle épine du pied.