Mercato PSG : Un transfert bouclé qui marque l'histoire de la Ligue 1

Le sprint final est lancé. Dans quelques heures, le mercato estival va fermer ses portes. Pour la dernière ligne droite, les clubs redoublent d’efforts. Du côté du Paris Saint-Germain, Luis Campos est sur le point de boucler les tout derniers dossiers. Si Randal Kolo Muani est le plus attendu, c’est finalement Bradley Barcola qui pourrait débarquer en premier dans la capitale, avec un transfert qui devrait entrer dans l’histoire.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert bouclé qui marque l'histoire de la Ligue 1"
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Le PSG met les bouchées doubles en cette fin de mercato. Avec 9 nouvelles arrivées dans l'effectif cet été, les Franciliens ont pallié les nombreux départs. Orphelins de Neymar et Lionel Messi, ils ont su leur trouver des remplaçants. Offensives comme défensives, les nouvelles recrues parisiennes donnent pour le moment satisfaction. Malgré des débuts compliqués en championnat avec deux matchs nuls, les hommes de Luis Enrique se sont rassurés samedi dernier contre Lens (victoire 3-1). Dans un match solide, les nouveaux Parisiens s’affirment. À l’image d’un Manuel Ugarte qui ne cesse d’impressionner dans son rôle de récupérateur, Ousmane Dembélé épate lui, par sa facilité à éliminer ses adversaires. Si la machine parisienne commence à être huilée, deux nouvelles arrivées vont venir étoffer l’effectif Rouge et Bleu, à commencer par celle de Bradley Barcola.

Le transfert de Bradley Barcola dans l’histoire de la Ligue 1

On s’attendait à voir Randal Kolo Muani arriver en premier dans la capitale. Finalement, Bradley Barcola semble en pole position pour être officialisé par le club parisien. L’OL et le PSG sont tombés d’accord pour le transfert du joueur de 20 ans. Les Franciliens vont débourser pas moins de 45 millions d’euros, +5 millions bonus, pour l’attaquant. L’international espoir devient par ailleurs le deuxième joueur français le plus cher de Ligue 1, comptabilisant au moins 20 titularisations en championnat. Par la même occasion, l’ailier va devenir le deuxième joueur le plus cher, acheté par le PSG dans un club de Ligue 1. Pour ces deux records, il est précédé par Kylian Mbappé. Apparu 37 fois en championnat la saison dernière, le prodige lyonnais a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives. Flamboyant, Bradley Barcola continue son ascension dans l’élite du football, en espérant qu’il y trouve sa place parmi les grands noms.