Mercato PSG : Un transfert très attendu bouclé vers l'étranger !

Georginio Wijnaldum, qui ne semble plus être dans les projets du Paris Saint-Germain, semble être sur le point de changer de club. Il semble y avoir eu une entente entre le PSG et une autre équipe pour le transfert du joueur néerlandais, moyennant une indemnité de transfert modeste qui n'a pas encore été précisée.

Illustration : "Mercato PSG : Un transfert très attendu bouclé vers l'étranger ! "
© Site Paris Saint Germain

Les dernières heures du mercato estival s'annoncent très mouvementées pour le Paris Saint-Germain. Alors que le club parisien a finalisé l'arrivée de Bradley Barcola et garde espoir de convaincre Francfort pour le transfert de Randal Kolo Muani, de nombreuses transactions sont en cours du côté des départs. Parmi les départs à noter, il y a celui d'un milieu de terrain que l'on aurait peut-être oublié, Georginio Wijnaldum. Il ne figure plus dans les plans de Luis Enrique et est considéré comme indésirable. L'ancien joueur de Liverpool semble avoir trouvé sa nouvelle destination en Arabie Saoudite.

Georginio Wijnaldum rejoint Steven Gerrard

Selon les informations de L'Équipe cette semaine, le joueur avait un accord, mais le Paris Saint-Germain refusait de laisser partir le joueur vers le club saoudien sans une compensation financière, et demandait une indemnité de transfert. Initialement, le montant exigé par le club parisien était de 6 millions d'euros lorsque Wijnaldum avait même tenté de négocier une résiliation de contrat à l'amiable. Cependant, ce vendredi, un accord a été trouvé pour un transfert à hauteur de 8 millions d'euros avec le club Saoudien.

Le milieu Néerlandais, est prévu pour passer sa visite médicale ce vendredi en vue de son engagement. Si tout se passe conformément au plan au cours de cette journée, le joueur âgé de 32 ans, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain est en vigueur jusqu'en 2024, pourrait prochainement rejoindre la ligue saoudienne pour une période de 3 ans. Il évoluerait au sein d'un club dirigé par une véritable légende de Liverpool, en l'occurrence Steven Gerrard, aux côtés d'anciens Reds tels que Jordan Henderson, le club démarre bien la saison et occupe actuellement la 5ème place au classement de la Saudi League