Mercato PSG : une ancienne star du LOSC en approche ?

Avec la prolongation de contrat de Kylian Mbappé et l'arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif, le PSG rentre dans une nouvelle ère et le mercato estival va donc être très agité. Si les dernières rumeurs évoquaient un intérêt pour Ousmane Dembélé, Rafael Leao ou bien encore Mukiele, la rumeur du jour porte sur un ancien Dogue !

Illustration : "Mercato PSG : une ancienne star du LOSC en approche ?"
© @Arsenal Twitter

Pepe pour succéder à Angel Di Maria ?

Après 7 années de bons et loyaux services, Angel Di Maria a dû faire ses adieux au Parc des Princes lors de la rencontre face au FC Metz. S’il n’a pas pu aider le club à gagner la Champions League, l'argentin a toujours mouillé le maillot et s’en va avec le titre glorifique de meilleur passeur de l’histoire du club. Mauro Icardi est considéré comme un indésirable et devrait donc également partir cet été, Luis Campos se focalise donc sur des arrivées offensives et plusieurs pistes sont évoquées : Dembélé (libre), Nunez, Leao, et désormais Nicolas Pepe !

Auteur d’une saison exceptionnelle avec 22 buts et 11 passes décisives en 2018/2019, l’attaquant Ivoirien a rejoint Arsenal et la Premier League pour un montant de 80 M€ ! Si son talent est indéniable, l’ailier droit de 26 ans a du mal à trouver le chemin des filets en Outre-Manche avec seulement 16 buts en 78 matchs de championnat. Il est considéré comme un remplaçant de luxe cette saison au profit de Saka, Martinelli, Odegaard et Smith-Rowe. En plus de cela, la direction des Gunners souhaite se renforcer cet été avec Gabriel Jesus et Tammy Abraham ce qui entraînera obligatoirement le départ de Nketiah (dans le viseur de West Ham) et celle de l’ancien Dogue ! Aujourd’hui estimé à 20 M€, le club londonien vient de proposer l’ancien du LOSC au PSG car Luis Campos était son directeur sportif à Lille. Il n’est pas la priorité du club de la capitale mais les autres pistes sont barrées par la concurrence : Leao est dans le viseur du Real Madrid, Nunez dans celui de Manchester United, Liverpool et du Bayern Munich tandis que Dembele peut encore prolonger en Catalogne. Pour le moment, seul le FC Séville voudrait accueillir l’ailier Ivoirien.