Mercato PSG : Une arrivée au poste de latéral gauche ?

Désireux de bâtir un effectif moins « bling-bling », la saison prochaine, le club de la capitale pourrait dorénavant laisser plus de place aux jeunes joueurs de la formation.

Illustration : "Mercato PSG : Une arrivée au poste de latéral gauche ? "
© Compte Officiel Vimoj Muntu

Une nouvelle stratégie au PSG ? Après avoir misé sur le recrutement de joueurs stars au profit de jeunes formés au club, le Paris Saint-Germain n’a semble-t-il pas opté pour la meilleure politique. Il faut dire que lorsque Kingsley Coman, attaquant formé au club mais pas conservé par le PSG inscrit le but de la victoire en finale de LDC contre son ancien club, la direction parisienne a pu nourrir de grands regrets.

Cette saison encore, la défaite face au Réal Madrid en 1/8e de finale de Ligue des Champions a laissé des traces au club. Leonardo parti, le PSG a opté pour Luis Campos pour assurer la direction sportive du club. Et pour le moment, la stratégie de miser sur des jeunes semble enfin se dessiner.

Après la prolongation d’Ismaël Gharbi et la signature du premier contrat professionnel pour Warren Zaïre-Emery, le club est sur le point de boucler une autre signature.

Un jeune directement dans l’effectif ?

Selon Goal, le PSG signera prochainement un premier contrat professionnel au latéral gauche de 17 ans Vimoj Muntu Wa Mungu. Le joueur paraphera un bail de 3 ans avec son club formateur.

Seulement voilà. Contrairement à ses homologues, le joueur rentrerait dans l’effectif professionnel dès l’exercice prochain. Cadre de l’effectif U19 avec le PSG, le joueur ne devrait donc pas être prêté. Il serait ainsi la doublure de Nuno Mendes dès la saison prochaine. À voire néanmoins ce que le futur coach parisien décidera pour le latéral gauche franco-congolais.