Dans quelques semaines, le mercato d’hiver ouvrira officiellement ses portes. Du côté du PSG, qui s’apprête à vivre une semaine décisive pour la suite de la saison avec un déplacement qui se profile à Dortmund, la prochaine fenêtre de mercato pourrait être mouvementé. Avec un poste déjà priorisé.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Mercredi soir, le PSG se déplace à Dortmund pour une rencontre capitale en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale.
Aller plus loin en Ligue des Champions pourrait se montrer crucial avant le mercato d’hiver. Un mois sur lequel les dirigeants parisiens travaillent déjà.
Mouvements à prévoir
En effet, selon les informations d’RMC Sport, la priorité du Paris-Saint-Germain pour le prochain mercato serait de recruter un défenseur central.
Une décision logique prise par les Parisiens à la vue du contexte.
Prssnel Kimpembe, qui a manqué 424 jours de compétition depuis la saison dernière, soit plus d’un an d’absence, ne devrait pas faire son retour en janvier prochain. L’ancien international français devrait encore être éloigné des terrains pour plusieurs mois.
Cette saison, Marquinhos a déjà été blessé à deux reprises. En parallèle, Lucas Hernandez se voit dans l’obligation de palier l’absence de Nuno Mendes sur le côté gauche de la défense. Une situation qui a forcé Luis Enrique a placé Danilo Pereira à de nombreuses reprises en charnière centrale.
Les dirigeants parisiens s’apprêtent donc à agiter les prochaines semaines et notamment celles du mercato hivernal.
Si aucun nom n’a pour l’instant filtré, le PSG apprécie énormément le profil de Leny Yoro, le défenseur lillois de 18 ans. Le jeune joueur ferait l’unanimité en interne et Paris souhaiterait agir vite pour devancer la concurrence sur ce dossier, venant notamment de Premier League. Cependant, le Dogue semblait il y a encore quelques semaines vouloir terminer la saison à Lille.
Il y a quelques jours, Jérôme Rothen annonçait dans son émission « Rothen s’enflamme » sur RMC que tout serait déjà finalisé avec un défenseur central axe gauche, considéré comme un joueur d’expérience.
Une affaire à suivre de très près !