Titulaire pour la première fois avec le PSG hier face à l’US Revel en Coupe de France, Cher Ndour fait partie des dossiers à suivre de très près cet hiver. Le jeune milieu de terrain parisien ne laisserait pas insensible plusieurs clubs italiens, qui pourraient passer à l’action dans les prochains jours.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Titulaire pour la première fois de la saison hier soir, Cher Ndour a participé à la fête en inscrivant même son tout premier but en professionnel. Utilisé à seulement 4 reprises cette saison, le jeune milieu de 19 ans pourrait quitter le PSG cet hiver pour obtenir plus de temps de jeu en étant prêté.
Et le joueur ne manque pas de prétendants.
Une pépite sur le départ
En effet selon Foot Mercato, plusieurs clubs italiens souhaiteraient s’attacher les services de Cher Ndour cet hiver dans le cadre d’un prêt.
La Sampdoria, pensionnaire de Serie B, arriverait en tête de liste. Le club italien souhaiterait se faire prêter le jeune talent parisien jusqu’à la fin de la saison. Son entraîneur Andrea Pirlo considère cette possible arrivée comme une véritable priorité. La direction génoise voit en lui un titulaire indiscutable qui pourrait permettre à l’équipe d’accrocher un ticket pour les play-offs de Serie B.
Quatre autres clubs de Serie B seraient également à fond sur ce dossier.
Après la victoire de son équipe hier face à Revel, Cher Ndour n’a pas caché sa joie aux micros de PSG TV : « C’est une compétition importante. Il était important pour nous d’entrer en force dès le début du match et de l’emporter. Si vous ne jouez pas ces matches à 100%, vous pouvez aller jusqu’aux tirs au but. On ne sait jamais qui peut gagner, ils ont bien joué. Je suis content de mon premier match en tant que titulaire, mais le plus important, c’est la victoire de l’équipe. Je me sens bien, je m’entraîne toujours dur pour être prêt pour les matches quand l’entraîneur a besoin de moi. Je suis là et je suis heureux. J’ai aussi marqué un beau but, donc je peux dire que c’était une soirée parfaite »
Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028, Cher Ndour est un joueur apprécié de son entraîneur Luis Enrique, malgré son faible temps de jeu depuis le début de la saison : « C’est un joueur très jeune, international avec les espoirs italiens. Il a des conditions physiques et techniques de très haut niveau. Il serait titulaire partout en L1. Mais ici, il y a de la compétition et c’est difficile de lui donner des minutes. C’est une merveille et un exemple de ce que doit être un jeune joueur. Il n’a jamais raté un jour en termes de niveau technique et physique. En sachant qu’il n’est pas dans la liste de C1, il s’entraîne toujours de manière professionnelle. C’est un joueur avec un grand avenir ».
Malgré ces belles éloges, l’Italien semble bien parti pour quitter Paris cet hiver dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre !