Mercato PSG : Une décision importante pour le futur !

Le Paris Saint-Germain veut pouvoir s’appuyer sur son centre de formation. Après les signatures en professionnel de Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu et Ayman Kari, le centre de formation du Paris Saint-Germain voit aujourd’hui un nouveau joueur signé son premier contrat pro. Il s’agit de Noha Lemina.

Illustration : "Mercato PSG : Une décision importante pour le futur !"
© Site officiel du PSG

Après Mario Lemina, c’est maintenant au tour de son petit frère Noha Lemina de découvrir le monde professionnel et la Ligue 1 ! Après avoir commencé à jouer au football dans les Hauts-de-Seine à la Garenne-Colombes, le joueur né à Libreville (Gabon) avait rejoint le Paris Saint-Germain à ses 9 ans. Il avait alors intégré l’association PSG, avant d'entré au Centre de Préformation puis au Centre de Formation du club.

Milieu offensif de formation, Noha Lemina est également capable d’évoluer sur les 2 côtés en tant qu'ailier grâce à ses belles capacités athlétiques. Surclassé en U19 la saison passée, Lemina a réalisé de très belles performances lors de ses apparitions dans les différentes compétitions : 14 matchs pour 1 but et 6 passes décisives en championnat de France, 2 matchs en UEFA Youth League et 3 matchs pour 2 buts en Coupe Gambardella.

Noha Lemina chez les pros

Ce mercredi 19 octobre, le Paris Saint-Germain annonce officiellement que Noha Lemina signe son premier contrat professionnel avec son club formateur ! Le Franco-Gabonais de 17 ans va désormais pouvoir s’entraîner avec le groupe de Christophe Galtier et devrait probablement disputer cette saison ses premières minutes chez les professionnels et pourquoi pas découvrir la Ligue 1. Noha Lemina s’est engagé avec le club parisien sur les bases d’un contrat qui court jusqu’en juin 2025.

Noha Lemina retrouvera donc Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu et Ayman Kari chez les professionnels. En UEFA Youth League, Lemina a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 4 rencontres disputées cette saison. Il ne reste plus qu’au jeune talent de la génération 2005 de continuer à avancer en gravissant les échelons petit à petit pour s’installer dans le monde professionnel.