Mercato PSG : Une déclaration encourageante pour la saison à venir !

Le Paris Saint-Germain est à un peu plus de 24 heures de sa rentrée au Parc des Princes face au FC Lorient de Régis Le Bris. La première rencontre d’une nouvelle ère que Luis Enrique, Gonçalo Ramos ou encore Manuel Ugarte vont inaugurer. L’un d’entre eux s’est d’ailleurs confié sur son profil et ses ambitions !

Illustration : "Mercato PSG : Une déclaration encourageante pour la saison à venir ! "
© Site officiel PSG

Samedi soir, la rencontre devrait être particulièrement étonnante. Non pas pour son contenu dont on ne connaît pas encore la tournure, mais davantage concernant la composition d’effectif du PSG puisqu’en plus du loft qui compte Kylian Mbappé en son sein, Neymar et Marco Verratti ont été écartés par la direction parisienne et Luis Campos. De quoi faire la part belle aux nouveaux venus.

Le Messie dans l'entrejeu ?


Le transfert de Manuel Ugarte a fait vivement parler cet été mais davantage pour les mauvaises raisons. En effet, la clause libératoire de 60 millions d’euros levée par le board parisien a suscité de vifs étonnements pour un joueur estimé à 20 millions d’euros et un copinage entre Luis Campos et Jorge Mendes était vivement dénoncé par les supporters. Très vite, les qualités du joueur ont été remises en question et ses quelques séquences de la phase de poule de Ligue des Champions décortiquées pour jeter le discrédit sur lui à tort ou à raison. Dans une interview accordée à José Barroso, la nouvelle recrue du PSG s'est penchée sur son style : "Dans une équipe, toutes les composantes sont importantes. C'est clair qu'on est chargé du sale boulot, mais comme je disais, c'est naturel pour moi. En plus, je sais que c'est un domaine dans lequel je sors du lot. Je me mets toujours à la disposition de l'équipe. En fait, c'est naturel chez moi. Quand j'entre sur un terrain, la seule chose qui m'intéresse, c'est de récupérer le ballon au plus vite. Ça va de pair avec le style uruguayen.". Un profil qui manque tant au PSG depuis la perte de Thiago Motta et dont la complémentarité avec Marco Verratti aurait pu être précieuse. Maintenant reste à voir si au poste de sentinelle, la distribution sera au rendez-vous pour un principe tout aussi fondamental dans le plan de jeu de Luis Enrique.

L’international uruguayen présente un profil très particulier qui explique, peut-être un peu plus, la somme investie par le board parisien. En tout cas, c’est avec une grande détermination et confiance en sa force qu’avance Ugarte : "Aujourd'hui, en Uruguay, on voit arriver des joueurs complets, à la fois créatifs et efficaces. Mais avant, on s'est toujours caractérisés par la ‘garra charrua’, une irrépressible faim pour récupérer le ballon, pour lutter, pour être ambitieux". Il faudra espérer que l'appétence de Manuel Ugarte à récupérer les ballons soit la même que pour récolter des trophées et, dans le cas échéant, son adoption par le Parc ne devrait être qu’une question de temps. À suivre…