Mercato PSG : Une déclaration évasive sur l'avenir d'un cadre

L’avenir de Kylian Mbappé déchaîne les passions. De passage en conférence de presse avec l’équipe de France avant d’affronter l’Allemagne, Kylian Mbappé n’a évidemment pas échappé aux questions sur son avenir au PSG.

Illustration : "Mercato PSG : Une déclaration évasive sur l'avenir d'un cadre"
© Site officiel du PSG

Kylian Mbappé botte en touche. Depuis de très longs mois, l’avenir de l’attaquant du PSG rythme l’actualité. Chaque jour a son lot de rumeurs, notamment de la part de la presse madrilène. Désormais, ce ne semble plus qu’un secret de polichinelle : le Champion du Monde 2018 ne restera pas au sein du club de la capitale à l’issue de la saison. En fin de contrat au 30 juin prochain, le joueur de 25 ans ne souhaite pas prolonger l’aventure à Paris. Le natif de Bondy a déjà fait part de sa décision à sa direction. Ainsi, un club semble grande ouverte pour Kylian Mbappé : le Real Madrid.

Kylian Mbappé botte en touche sur son avenir

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour ce rassemblement de mars, l’attaquant du PSG s’est ainsi présenté en conférence de presse ce vendredi en tant que capitaine, la veille d’affronter l’Allemagne en match amical au Groupama Stadium de l’OL. La parole de Kylian Mbappé était donc très attendue, lui souvent muet devant la presse. Il n’a évidemment pas échappé aux questions sur son avenir au PSG. L’attaquant parisien a répond très clairement. "Je n’ai rien annoncé parce que je n'avais rien à annoncer. J’ai toujours dit que le jour où j’aurais quelque chose à dire, je viendrai me présenter comme un homme et je parlerai. Tant que je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai rien à annoncer", a confié Kylian Mbappé, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Reste à savoir si son avenir sera bouclé avant l’Euro 2024 cet été ou les Jeux olympiques. "Je serai concentré sur l’équipe de France. Je pense que ce sera réglé d’ici là mais le plus important à ce moment-là sera la sélection", a répondu Kylian Mbappé. Il a ensuite assuré être concentré sur le sportif avec son club "Je suis sous contrat jusqu'au 30 juin (avec le PSG). On est dans un sprint final et engagés dans toutes les compétitions. L'idée de faire un triplé est plus importante que de savoir si je reste ou non. On est vraiment concentré là-dessus", a-t-il conclu.