Mercato PSG : Une déclaration forte agite le club !

Ce vendredi 11 août, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a participé à sa première conférence de presse d’avant-match. Les champions en titre affrontent le FC Lorient ce samedi 12 août au Parc des Princes, à 21 heures.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : Une déclaration forte agite le club !"
© Site officiel PSG

Le tacticien espagnol savait qu’il devrait faire face aux questions sur des dossiers brûlants, et il les a affrontées sans sourciller. Le club traverse en effet une période compliquée en ces temps de mercato. La direction et les supporters veulent voir certains joueurs partir et commencent à s’agacer du temps sur lequel s’étalent les feuilletons en particulier ceux concernant les stars du club. Enrique a éclairci certains points à ce sujet.

“Nous voulons donner du plaisir aux supporters”

Cette déclaration, bien qu’elle semble logique voire banale, prend son sens quand on connaît les déboires que subissent les supporters du PSG. Bien que leur club remporte le championnat presque tous les ans, les fans subissent une déroute toujours plus inattendue en Ligue des Champions malgré un mercato au coût toujours plus élevé. Luis Enrique semble toutefois un peu plus impliqué en ce qui concerne la gestion des égos des stars, et la construction d’un effectif plus collectif, plus solidaire. Trois joueurs en particulier “posent problème”, car la direction souhaite les vendre, ce qui n’a rien d’une mince affaire. Kylian Mbappé est bien sûr le premier concerné, mais Enrique a tenu à éclaircir les cas de Neymar et Marco Verratti qui n’ont finalement pas rejoint le loft : “Pour Marco Verratti et Neymar, nous avons eu des conversations avec eux et je ne crois pas que ça soit professionnel de dévoiler le contenu de cette conversation. Cela restera entre nous, c’est du domaine privé. Je vous invite après à être attentif à mes actes car ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis.” C’est cet extrait qui est particulièrement ressorti de la conférence de presse. Enrique veut laisser entendre qu’il est bel et bien le seul chef du vestiaire et qu’il ne laissera personne lui marcher sur les pieds. Des mots forts qui pourraient viser certains joueurs, mais aussi la direction, qui lui impose inévitablement certaines ventes et recrues. Reste à voir si les décisions d’Enrique parviendront à emmener le PSG plus loin en Europe que ses prédécesseurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite