Mercato PSG : Une déclaration pour apaiser les tensions

Arrivé comme une recrue phare du mercato parisien, l’annonce de la venue de Lucas Hernandez n’aura pas reçu un bon avis du côté des supporters parisiens. Le natif de Marseille a tenu à clarifier la situation avec ses supporters à l’aube de la reprise du championnat de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato PSG : Une déclaration pour apaiser les tensions"
© Twitter PSG

Si l’arrivée du défenseur central a reçu un avis positif sur le plan sportif, les supporters gardent en mémoire le passé de l’international Français. Né à Marseille, Lucas Hernandez, qui n’a jamais caché son affection pour l’OM n’a pas reçu l’accueil qu’il espérait au moment de son arrivée : "Tu n’es pas le bienvenu, le Marseillais… Et on te le fera savoir ! », pouvait-on lire sur la page Instagram du président du Collectif Ultra Paris. Un accueil houleux que le défenseur capable de jouer sur le flanc gauche à tenter d’apaiser dans un entretien réalisé pour l’Équipe : « Cela ne fait pas plaisir. Après, je comprends les gens parfaitement, je suis jeune et j’ai eu des propos maladroits sur l’OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis conscient de la situation, j’arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite. Je suis très compétiteur et, dès mon premier match, je donnerai tout pour ce maillot. » déclare-t-il. Une façon pour l’ancien Bavarois d’apaiser les tensions autour de son arrivée.


« Je suis né à Marseille, je n’y peux rien.»


Puis, Lucas Hernandez poursuit son entretien : « Je suis né à Marseille, c’est vrai, mais je n’y peux rien. Je n’ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c’est quand j’ai battu l’OM avec l’Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n’ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n’y vit. » Réel détachement ou langue de bois, l’avis des supporters autour de cet entretien diffère. Reste au défenseur français d’attendre la première journée de championnat face à Lorient pour savoir quel accueil lui réservera le Parc des princes, d’ici là, il poursuit sa préparation estivale avec son nouveau club au Japon. Espérons pour lui ses prestations sur le terrain fasse vite oublier ce début d’histoire tumultueux avec le club de la capitale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite