Mercato PSG : Une dépense colossale consentie cet hiver ?

Le PSG a été le premier club de Ligue 1 à retrouver les terrains lors d'un match officiel lors du trophée des champions que les parisiens ont remporté contre Toulouse sur score de 2-0. les hommes de Luis Enrique joueront après-demain face à l'Us Revel, club de Régional 1 (sixième division), puis reprendront la Ligue 1 le 14 par un choc face à Lens qui sera suivi par un autre contre la surprise brestoise.

Illustration : "Mercato PSG : Une dépense colossale consentie cet hiver ?"
© Twitter Newcastle United

Comme à chaque mercato, le PSG est actif sur le marché des transferts. Pour le moment, le club a enregistré l'arrivée de Lucas Beraldo, jeune défenseur central brésilien de 20 ans contre un chèque de 20 millions d'euros le PSG souhaite aussi recruter un autre jeune brésilien. Il s'agirait du milieu plutôt défensif Gabriel Moscardo qui pourrait arriver en provenance des Corinthians. De plus, on sait que pour ce mercato d'hiver, le club de la capitale rechercherait en priorité des milieux de terrain et il se pourrait qu'une arrivée XXL ait lieu dans les prochains jours.

Une arrivée à plus de 100 millions d'euros en préparation !

Effectivement selon les informations de TNT Sports Brésil, le PSG songerait très fortement à faire sauter la clause libératoire de Bruno Guimaraes qui est de 116 millions d'euros, celle-ci payable en trois montants. Lors de la victoire 4-1 à St James' Park lors de la deuxième de Ligue des Champions, celui-ci avait été l'un des hommes forts du match. Omniprésent au milieu de terrain, il avait délivré une passe décisive pour largement contribuer à la victoire des Magpies, et c'est peut-être ce qui a donné envie au PSG de s'attacher ses services. Le PSG n'attendrait que l'accord du joueur pour passer à l'action et renforcer son milieu de terrain où Manuel Ugarte, malgré de bons débuts, ne donne pas totalement satisfaction dernièrement. De plus, Newcastle qui a quelques problèmes avec le fair play financier verrait cette possibilité d'un bon œil car elle permettrait de rééquilibrer les comptes financiers du club. Restera à convaincre le joueur de rejoindre le club. Pour rappel, Bruno Guimaraes avait rejoint Newcastle le 30 novembre 2022 en provenance de Lyon contre 42 millions d’euros et connaît depuis ce moment une montée en puissance qui a fait de lui un des meilleurs milieux défensifs de Premier League.