Mercato PSG : Une excellente opportunité saisie par le club

C’est peut être l'un des meilleurs coups du PSG dans ce mercato. La jeune pépite Xavi Simons revient dans la capitale après un an passé au PSV Eindhoven. Avant de s’installer en région parisienne, le Néerlandais fera un détour d’un an en Allemagne, au RB Leipzig.

Illustration : "Mercato PSG : Une excellente opportunité saisie par le club "
© Site officiel du Paris-Saint-Germain

C’était la question de ce mercato. Xavi Simons va-t-il accepter de retourner au PSG après un an en Eredivisie. Restera, restera pas ? avec Mbappé ou sans Mbappé ? la liste de questions était longue. Fin du feuilleton, l’international hollandais a décidé de retourner dans la capitale française. Une très bonne affaire pour le Paris-Saint-Germain qui récupère un des diamants les plus convoités d’Europe. Cependant, le milieu offensif ne jouera pas tout de suite sous les couleurs parisiennes. Après avoir signé un contrat de quatre années, le club de la capitale prête son joueur au RB Leipzig pour la saison 2023-2024. En Bundesliga, le jeune crack peut se transformer en grand joueur aguerri. Avec 19 buts et 9 passes décisives en 34 matchs de championnat cette saison, celui à qui l’efficacité était reprochée a fait taire ses détracteurs. Dans un championnat allemand en constante progression, le jeune issu de La Masia ne peut que continuer de grandir.

Un Paris gagnant ?

Et si c’était une décision décisive dans l’histoire que veut écrire le PSG? Le club parisien ne veut pas reproduire ses erreurs du passé en lachant les pépites qu’il avait entre ses mains. Nkunku, Coman, Maignan... la liste des anciens titis qui ont explosé après leur départ du club est longue. Aujourd’hui, Paris a peut-être grandi. Le club se détache de ses prodiges tout en les gardant sous la main. Xavi Simons continue de grandir dans un club tremplin pour les jeunes. Timo Werner et Christopher Nkunku en sont le parfait exemple. Il y jouera la Ligue des champions, les premiers rôles dans la course au titre, mais surtout le plus important pour un jeune joueur, il prendra de l’expérience. Avec ce prêt, le Néerlandais aura tout pour s’épanouir à son retour dans la capitale en 2024. Ils se sont quittés en pleurs après un pénalty condamnant le PSG en finale de Coupe de France et se retrouveront en joie avec un Prodige endurci.