Mercato PSG : Une mauvaise nouvelle contrarie les plans de Campos

Le Paris Saint-Germain va concentrer ses forces sur la préparation de la saison à venir, où des changements sont réclamés et attendus. Avec les départs de Lionel Messi et potentiellement de Neymar, l’équipe va probablement avoir un nouveau visage lors de cette saison 2023/2024. Récemment, on apprend qu’une des pistes les plus chaudes de Luis Campos pourrait être actuellement de s’éloigner du club de la Capitale, au profit d’un cador anglais.

Illustration : "Mercato PSG : Une mauvaise nouvelle contrarie les plans de Campos"
© Compte Twitter officiel du PSG

Paris ne veut pas connaître une nouvelle élimination au stade des 8e de finale en Ligue des Champions et va devoir mettre toutes les chances de son côté en optimisant son mercato estival. Pour cela, des départs et des arrivées ont lieu, avec notamment la tendance à ce qu’un nouvel entraîneur vienne succéder à Christophe Galtier, largement critiqué cette saison. Il y a quelques jours, on apprenait que le Paris Saint-Germain ciblait le jeune milieu de terrain du Sporting Portugal Manuel Ugarte. Si Luis Campos est intéressé pour que l’Uruguayen rejoigne le club de la Capitale, il semblerait qu’il puisse rencontrer quelques difficultés pour cette opération.

Chelsea préféré à Paris pour Ugarte ?

Selon les informations récemment rapportées par Record, Manuel Ugarte pourrait passer sous le nez du PSG pour rejoindre Chelsea ! Pisté par le club parisien, le milieu de terrain uruguayen de 22 ans aurait également tapé dans l'œil du club londonien qui aurait déjà formulé son intérêt selon le média portugais. Le spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano confirme cette tendance, en ajoutant que Mauricio Pochettino souhaite composer avec Ugarte dans son équipe la saison prochaine, lui qui va prendre la succession de Frank Lampard pour redorer le blason des Blues.

Pour le départ de sa jeune pépite, le Sporting a fixé la clause libératoire à hauteur de 60 millions d’euros, ce qui ne freine pas l’intérêt du PSG et de Chelsea au vu des performances du joueur sur cette saison. Capable d’évoluer dans des rôles différents au milieu de terrain, Manuel Ugarte impressionne dans le championnat portugais, pour son esprit combatif et ses facilités techniques. Pour se payer les services du protégé de Rúben Amorim, Chelsea serait prêt à ajouter 5 millions d’euros supplémentaires dans le deal. Les choses se compliquent donc pour le PSG, d’autant que le principal concerné rêve depuis jeune d’évoluer en Premier League. Affaire à suivre pour Campos et le Paris Saint-Germain…