Mercato PSG : Une nouvelle piste en vue pour l'avenir ?

C’est un tournant dans ce mercato estival pour le PSG ! Après avoir écarté sa star Kylian Mbappé du stage de présaison au Japon, le club de la Capitale prépare l’avenir, en supervisant de jeunes talents. Si Bradley Barcola est le sujet de nombreuses négociations, Paris a dégaîné une première offre pour un autre jeune joueur !

Illustration : "Mercato PSG : Une nouvelle piste en vue pour l'avenir ? "
© Facebook officiel du PSG

Alors que le PSG était en train de construire un nouveau projet autour de Kylian Mbappé, la décision du joueur de ne pas activer une option pour continuer jusqu’en 2025 a mis le feu aux poudres. Le club de la Capitale a donc entamé un bras de fer avec sa star ! La position est claire : soit il prolonge très prochainement, soit il quitte Paris cet été. Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants parisiens sont persuadés que le joueur tient un accord avec le Réal Madrid, pour signer en Espagne en 2024. Kylian Mbappé a donc été écarté du stage de présaison au Japon ! Du même coup, le PSG a donc changé son fusil d’épaule dans la construction de ce nouveau projet. En effet, le dernier champion de France supervise de jeunes talents, comme Bradley Barcola (20 ans, Lyon). Le nouvel entraîneur Luis Enrique se serait même entretenu avec le joueur et lui aurait exposé le nouveau projet du club. Le principal intéressé ne serait pas insensible aux avances du PSG ! Selon Fabrizio Romano, Paris préparerait une première offre pour s’attacher les services de l’international espoir français. Les négociations vont débuter mais elles s’annoncent difficiles…

Une première offre du PSG pour Nuamah !

En parallèle, les Rouge et Bleu sont grandement intéressés par un autre jeune talent : Ernest Nuamah (19 ans, Nordsjaelland). L’ailier gauche ghanéen est peu connu du grand public mais sort d’une magnifique saison dans le championnat danois, avec des statistiques très intéressantes (12 buts et 4 passes décisives). Il a même été élu meilleur joueur de la saison ! À noter que son profil rappelle grandement celui de Kamaldeen Sulemana (21 ans), ancien joueur rennais, recruté à Nordsjaelland, pisté actuellement par l’OGC Nice et le LOSC. Le joueur de l’Ajax Amsterdam Mohammed Kudus (22 ans) a aussi percé à Nordsjaelland. Les dirigeants parisiens aurait déjà transmis une offre à leurs homologues scandinaves, mais celle-ci a été refusée, à en croire ce même quotidien… Le LOSC et le Stade de Reims sont à l’affût, alors que le Stade Rennais, l’OM ou encore l’AC Milan ont pisté le joueur ces dernières semaines. Ernest Nuamah est donc le profil type du nouveau projet parisien, piloté par Luis Campos, un spécialiste dans le domaine des jeunes talents !