Mercato PSG : une pépite rémoise souhaite rejoindre le club de la capitale !

Hugo Ekitike, l’attaquant du Stade de Reims, est dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Le joueur serait très intéressé à l’idée de côtoyer les plus grands noms du football de première division française.

Illustration : "Mercato PSG : une pépite rémoise souhaite rejoindre le club de la capitale !"
© Twitter officiel Hugo Ekitike

Né en 2002, Hugo Ekitike rejoint l’académie du Stade de Reims à l’âge de 11 ans. Il signe son premier contrat professionnel avec le club le 12 juillet 2020, et faire ses débuts trois plus tard en entrant en cours de match contre le FC Lorient. Durant le mercato hivernal, il est prêté dans le championnat du Danemark, au Vejle BK. Il dispute 11 rencontres, pour 3 buts et 1 passe décisive. De retour à Reims durant l’été 2021, il se fait très vite remarqué. Lors de sa première partie de saison, il marque 8 buts et délivre 2 passes décisives en Ligue 1. Déjà approché par plusieurs équipes européennes lors du mercato hivernal, il continue son aventure avec les Rouges et Blancs et s’illustre en devenant l’attaquant phare du club. Il a terminé sa saison avec 26 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 11 buts et 3 passes.

Selon le média Foot Mercato, le jeune homme de 20 ans donne sa priorité au club de la capitale. S’il rêve d’évoluer aux côtés des grandes stars du PSG, il est notamment un fervent supporter de Kyllian Mbappé. Il déclarait, fin 2021 : « Sur les dernières années, le joueur que je regarde le plus, qui m’inspire, et pas forcément que sur le terrain, mais aussi pour tout ce qu’il renvoie, c’est Kylian Mbappé. C’est difficile à expliquer. C’est vraiment un joueur que j’observe. Son jeu. Même si c’est un joueur de côté au départ, il joue souvent en pointe au PSG. C’est vraiment un joueur magnifique, qui sait tout faire. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est impressionnant. Pour moi, c’est ça être un joueur de haut niveau et c’est ce que j’aspire à devenir ».

Si Newcastle a fait une offre de 40 millions d’euros pour s’offrir les services de l’avant-centre de Reims, Hugo Ekitike privilégie le PSG. Les Rouge et Bleu ne veulent cependant pas dépenser autant que le club anglais.