Mercato PSG : Une pépite visée pour une signature rapide !

Le Paris Saint-Germain n’a pas fini de se renforcer cet été. Si le champion de France en titre a démarré fort avec l’officialisation de 6 nouveaux joueurs, l’effectif mis à la disposition du nouvel entraîneur Luis Enrique devra être le plus compétitif possible, et des pistes continuent d’être étudiées. Un jeune talent révélé dans le championnat danois est aujourd’hui ciblé par les dirigeants parisiens, qui se seraient déjà lancés pour le recruter.

Illustration : "Mercato PSG : Une pépite visée pour une signature rapide !"
© Site officiel du FC Nordsjaelland

Au Paris Saint-Germain, c’est le nom de Kylian Mbappé que l’on entend résonner partout ces derniers jours. En effet, le club de la capitale a décidé d’écarter son numéro 7 du voyage au Japon, où le groupe de Luis Enrique est actuellement en stage de pré-saison. Pour autant, le mercato estival se poursuit pour Luis Campos et son équipe. Cet été, le PSG a déjà œuvré dans le sens des arrivées, avec 6 nouveaux joueurs, qui ont tous pris part au premier match amical remporté face au Havre 2-0 vendredi dernier (21/07). Récemment, on apprend que le club francilien se penche sur une nouvelle piste offensive.

Paris cible le jeune crack Nuamah

Selon L’Equipe, le board parisien serait intéressé par le jeune Ernest Nuamah ! L’ailier gauche ghanéen de 19 ans sort d’une saison passée sous les couleurs du FC Nordsjaelland, avec qui il s’est révélé au Danemark. Sur cet exercice 2022/2023, le gaucher a disputé 34 rencontres (2854 minutes jouées) toutes compétitions confondues, durant lesquelles il a inscrit 15 buts et délivré 14 passes décisives. Il a d’ailleurs été élu meilleur joueur de Superligaen.

Le célèbre quotidien sportif mentionne qu’au moins une offre parisienne aurait déjà été formulée aux décideurs danois pour leur jeune numéro 37. Une approche qu’ils auraient pour le moment repoussée. Sur le dossier Nuamah, la concurrence est en Ligue 1 pour Paris, puisque le Stade de Reims et le LOSC sont également intéressés. Déjà devenu international avec les Black Stars du Ghana, Nuamah est une des belles promesses du foot africain, lui qui avait quitté la Right to Dream Academy ghanéenne pour rejoindre le nord de l’Europe en janvier 2022. En contrat avec le FC Nordsjaelland jusqu’en juin 2026, Ernest Nuamah pourrait donc faire son grand départ cet été. Pour information, Transfermarkt évalue actuellement sa valeur marchande à hauteur de 6 millions d’euros. Affaire à suivre pour le PSG…