Mercato PSG : Une piste à oublier pour le club ?

Courtisé depuis plusieurs mois par le Paris Saint-Germain, Mohamed Simakan a finalement décidé de rester au RB Leipzig. Le défenseur polyvalent a même fait le choix de s'inscrire dans la durée en Allemagne.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste à oublier pour le club ? "
© Twitter officiel du RB Leipzig

L'été dernier, le Paris Saint-Germain a changé son fusil d'épaule. Fini le recrutement de stars interplanétaires, le club de la capitale a décidé de chercher des profils avec un gros potentiel, des joueurs d'équipe capables de s'intégrer rapidement dans un collectif. Dans cette optique, les dirigeants franciliens avaient coché le nom de Mohamed Simakan, le défenseur central du RB Leipzig. L'ancien du RC Strasbourg, qui évolue désormais dans un nouveau rôle de latéral droit, a finalement fait le choix de rester dans son club pour la saison en cours. Le joueur de 22 ans a d'ailleurs décidé de s'inscrire dans la durée avec l'écurie de Red Bull.

Une piste à oublier pour le PSG

En effet, le numéro 2 de la formation allemande a prolongé son contrat jusqu'en 2027 avec Leipzig. Auteur d'un but et d'une passe décisive en dix matchs de Bundesliga cette saison, le natif de Marseille a convaincu ses dirigeants de lui faire confiance sur le long terme. "Il a très bien accepté son nouveau rôle sur le flanc défensif droit. Ici, il montre à la fois ses forces défensives et offensives et souligne sa flexibilité", a déclaré le directeur sportif du club allemand Max Eberl en marge de l'annonce. Cette dernière devrait mettre un frein aux intentions parisiennes de le recruter. Pour rappel, Paris a recruté Nordi Mukiele à un poste similaire lors du dernier mercato estival en provenance du... RB Leipzig.