Mercato PSG : Une piste d’entraîneur déjà réouverte ?

Alors que le poste de Christophe Galtier au PSG n’a jamais autant été en questionnement, un entraîneur de renommé mondiale, anciennement annoncé très proche du PSG, a été licencié hier soir. Antonio Conte, passé notamment par la Juventus et l’Inter Milan, n’est plus l’entraîneur de Tottenham depuis plusieurs heures. Une piste d’entraîneur qui est donc réouverte pour les Parisiens.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste d’entraîneur déjà réouverte ?"
© Twitter officiel Tottenham

En effet Antonio Conte, arrivé chez les Spurs en novembre 2021 après le licenciement de José Mourinho, n’est plus l’entraîneur de Tottenham. Son contrat a été rompu d’un accord mutuel entre les deux parties.

Officiellement libre, l’entraîneur italien devrait être au cœur des rumeurs avant cet été. Avec son nom, souvent envoyé du côté du PSG.

Dossier déjà en cours ?

Plus l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte fait partie des noms ayant dernièrement été liés au PSG pour éventuellement prendre la suite de Christophe Galtier selon Hadrien Grenier.

Fabio Caressa, journaliste italien, pense que l’ancien entraîneur des Spurs est la personne idéale pour succéder à Christophe Galtier à Paris : « Je pense que Conte est le seul à pouvoir aider le PSG à remporter la LDC. Antonio peut le faire et il est le seul. Mais le PSG ira à Thiago Motta il y a eu une rencontre avec lui. Ensuite, les choses peuvent changer, Thiago Motta connaît l’environnement et il est un peu en avance. ». Des déclarations tenues sur SkySports.

Des déclarations plutôt étonnantes compte tenu du bilan d’Antonio Conte en Ligue des Champions. Mais l’entraîneur italien semble être un candidat sérieux au poste d’entraîneur au PSG. Avec un effectif qui semble adapté aux systèmes de jeu tant appréciés par l’italien.

Libre depuis hier soir, Antonio Conte pourrait en tout cas très vite rebondir dans un autre club européen. Même si ce dernier déclarait récemment avoir le mal du pays, où il retourne régulièrement pour voir sa famille même lorsqu’il est en poste, l’entraîneur italien pourrait être parisien la saison prochaine.

Affaire à suivre !