Mercato PSG : Une piste importante relancée en 2023 ?

Auteur d'une saison exceptionnelle avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons doit laisser nourrir des regrets à son ancien club, le Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale ne compte pas abandonner le dossier.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste importante relancée en 2023 ? "
© Twitter officiel de la sélection des Pays-Bas

L'été dernier, Xavi Simons a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre le PSV Eindhoven. Arrivé en 2019 dans la capitale française, le milieu de 21 ans n'a jamais réussi à s'imposer sous les ordres de Thomas Tuchel et de Mauricio Pochettino. Son départ s'est avéré bénéfique pour lui, puisqu'il explose sous le maillot du PSV. Auteur de huit buts et de quatre passes décisives en quatorze matchs en Eredivisie, Xavi Simons a tapé dans l'oeil du sélectionneur néerlandais Louis Van Gaal qui l'a convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar alors qu'il ne compte aucune cape avec la nation orange ! Des performances qui n'ont pas laissé insensible... le Paris Saint-Germain.

Une erreur sur le mercato ?

En effet, le club de la capitale suivrait avec attention l'avancée du dossier du milieu offensif néerlandais d'après les informations de L'Équipe. Parti l'été dernier, le joueur formé à la Masia est toujours dans les plans de la direction francilienne. Cette dernière garde toujours un avantage dans ce dossier, puisque le PSG est prioritaire en cas de départ du PSV, grâce notamment à une clause de départ de quatre millions d'euros. Reste à connaître la position du joueur, s'il pourrait revenir à Paris et ce dès le mois prochain. Des premiers regrets pour la direction francilienne ?