Mercato PSG : Une piste prioritaire tombe définitivement à l'eau !

Le PSG avance, comme l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice ou encore le FC Lorient avec un flou quelque peu épais jour après jour. En effet, du fait de la non-nomination d’un entraîneur, les supporters parisiens n’y voient pas vraiment clair et craignent d’être pris dans un smog à durée indéterminée. Hier, une piste prioritaire est d’ailleurs tombée à l’eau.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste prioritaire tombe définitivement à l'eau ! "
© Site officiel PSG

Si Luis Enrique demeure grand favori pour s'asseoir sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, son arrivée tarde à être officialisé tandis que les annonces officielles de Marco Asensio ainsi que Manuel Ugarte se font également attendre par les sympathisants du club francilien. Si la rumeur Mbappé au Real Madrid prend de l’ampleur, le mercato semble quelque peu en stand-by depuis quelques jours.

Un refus inquiétant...


Luis Campos avait, de longues dates, ciblé Marcus Thuram comme le profil idoine pour combiner aux côtés de Kylian Mbappé de par son profil polyvalent aussi à l’aise sur le côté que dans l’axe et aussi à l’aise balle au pied que lancé en profondeur. Malheureusement, déjà fragilisée hier, cette piste semble désormais totalement entérinée puisque d’après l’Équipe, le fils du champion du Monde 98 aurait intimé aux dirigeants parisiens qu’il ne viendra pas ! Très proche de Kylian Mbappé, Marcus Thuram représentait un choix idéal pour satisfaire la pierre angulaire du projet sportif parisien mais malgré une offre de contrat faramineuse, le joueur du Borussia Mönchengladbach ne s’est pas laissé convaincre. Et pour cause, l’illisibilité du projet parisien aurait été la raison principale de ce refus pour l’international français et, peut-être, que le sort de Kylian Mbappé, voué à un départ l’été prochain, ne l’a pas laissé insensible concernant le moyen ou le long-terme du PSG. De plus, comme révélé par l'Équipe, Luis Campos envisageait de l’utiliser comme un ailier davantage qu’un numéro neuf, choix qui a déplu au principal intéressé qui préfère se rabattre sur ses pistes en Lombardie.

Ainsi, le PSG a encore échoué sur une piste prioritaire et les dossiers Bernardo SIlva et Victor Osimhen ne semblent guère plus avancés qu’auparavant. Pour Marcus Thuram, le natif de Parme va devoir trancher entre l’AC Milan et l’Inter Milan qui lui font tous deux les yeux doux. Un derby della Madonnina pour le fils de l’ancien défenseur turinois dont les prochains jours devraient voir un choix officiel se profiler. Le Paris Saint-Germain avance masqué et le moins que l’on puisse dire, c’est que si la non-venue de Marcus Thuram n'est pas un drame en soi, cela n’annonce rien de bon. L'arrivée d'un entraîneur de renom comme Luis Enrique est primordial pour redevenir attractif pour des joueurs qui ont le vente en poupe.