Mercato PSG : Une piste sur le point de changer de direction ?

Au Paris Saint-Germain, la priorité est le recrutement d’un attaquant après que Lionel Messi ait quitté le club pour rejoindre l’Inter Miami. Luis Campos et son équipe sont au travail sur plusieurs dossiers et l’un d’entre eux pourrait être en train de leur passer sous le nez au profit d’un club italien.

Illustration : "Mercato PSG : Une piste sur le point de changer de direction ?"
© Compte Twitter officiel de l'équipe de France

Si rien n’a encore été officialisé, le Paris Saint-Germain a trouvé le successeur de Christophe Galtier en la personne de Luis Enrique. Le technicien espagnol va donc reprendre du service en club après son passage en tant que sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne (période : 2018 à 2022), qui s’était achevé en décembre dernier avec l’élimination en Coupe du Monde face au Maroc (8e de finale). Si Manuel Ugarte et Marco Asensio doivent s’engager à Paris, aucune arrivée n’a été officialisée dans la capitale. Pour les dirigeants parisiens, la priorité est désormais le recrutement d’un attaquant. Dans cette idée, plusieurs pistes sont étudiées par les décideurs franciliens. Pour une de ces pistes, les choses se compliquent pour Paris.

Thuram vers Milan ?

Marcus Thuram compte parmi les attaquants qui plaisent au Paris Saint-Germain. Le buteur de 25 ans arrive au bout de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach à la fin du mois et sera donc bientôt libre de s’engager où il le souhaite. Pour s’imposer sur ce dossier, le PSG doit faire face à un adversaire : l’AC Milan. Le champion d’Italie 2022 veut voir Thuram rejoindre la Lombardie et serait désormais passé à la vitesse supérieure pour arriver à ses fins.

Selon les informations relayées par le journaliste Ignazio Genuardi, Stefano Pioli se serait déjà entretenu avec Marcus Thuram pour lui faire part de ses intentions de le faire jouer dans son équipe ! Le technicien italien de 57 ans lui aurait promis un rôle central en attaque. Par ailleurs, les joueurs de l’équipe de France Olivier Giroud, Mike Maignan et Théo Hernandez auraient pu discuter avec l’ancien guingampais lors du rassemblement de ce mois de juin. Les dirigeants rossoneri proposeraient à Marcus Thuram un salaire annuel de 5,5 millions d’euros par an hors bonus. Affaire à suivre pour le Paris Saint-Germain, qui devra lutter avec Milan et l’assurance que le club italien peut apporter à Thuram en termes de temps de jeu.